Gestion des flux d'information : Canon France présente six nouvelles solutions logicielles dédiées aux entreprises et aux professionnels de l’impression.

Courbevoie, le 10 janvier 2007 : Canon développe son offre logicielle avec la commercialisation de six nouvelles solutions répondant aux besoins des entreprises de toutes tailles et aux exigences des professionnels de l’impression : contrôle des coûts, administration à distance, gestion documentaire, protection des données, gestion des demandes clients, offre de devis en ligne …

Canon a su développer avec succès ses propres solutions logicielles, déclinées sous l’appellation « iW » et élargit son offre avec 3 nouveautés : iW Account Manager MEAP, iW Management Console et iW Document Manager version MEAP.
En outre, fruits de partenariats avec EFI, NT-Ware et eCopy, Canon présente les logiciels Digital Store Front, uniFLOW Output Manager version 3 et eCopy version 4.
Adaptées tant aux TPE qu’aux grandes entreprises, ainsi qu’aux professionnels de l’impression, ces six nouvelles solutions logicielles sont parfaitement intégrées directement aux systèmes d’impression Canon.


Applications pour tous types d’entreprises : 

Pour le contrôle des coûts d’impression N/B et couleur : iW Account Manager MEAP
Directement intégrée au système d’impression, la solution logicielle de comptabilisation iW AM MEAP permet aux entreprises de suivre et contrôler toute l’activité copie, impression, fax et scan de leurs systèmes d’impression Canon de manière à savoir automatiquement qui imprime et en quelle quantité. Elle constitue un outil d’aide à la décision pour toutes les sociétés qui souhaitent mettre en place une véritable politique de gestion de leurs impressions : optimisation du parc, sécurisation des accès, répartition des coûts (refacturation interne).
   
Pour la gestion des périphériques d’impression en réseau : iW Management Console
Avec iW Management Console, les utilisateurs simplifient la gestion centralisée des périphériques en réseau.
L’application permet d’administrer les périphériques à distance, de déployer en central les drivers d’impression, de cloner les profils d’impression pour une optimisation parfaite de la charge de travail des responsables IT et enfin de pouvoir télécharger des carnets d’adresses directement sur le système d’impression.
La solution logicielle iW Management Console (gratuite) s'adapte à tous les réseaux, quelle que soit leur taille, des petits groupes d'utilisateurs jusqu'aux grandes sociétés implantées sur plusieurs sites.

Pour la gestion documentaire intégrée : iW Document Manager version MEAP
Application optionnelle de la solution logicielle de gestion documentaire iW Document Manager, iW DM Client MEAP s’intègre sur les plates-formes MEAP des systèmes d'impression Canon - pour logiciels Java TM.
Cette nouvelle version permet de numériser et d’envoyer, depuis le panneau de commande du système d'impression, un document vers un des répertoires de l’application de gestion documentaire iW DM.
iW DM Client MEAP offre également la possibilité de choisir le répertoire de destination, de paramétrer le scanner, et surtout d'indexer le document en utilisant les index enregistrés dans iW Document Manager.
La connexion est protégée par un nom d'utilisateur et un mot de passe, et tous les réglages peuvent être enregistrés et sont facilement accessibles grâce aux touches de raccourcis.

Pour l’envoi sécurisé des documents numérisés : eCopy version 4.0
Adaptable sur tous les segments Noir & Blanc et Couleur - hormis le segment 1 - de la gamme des systèmes d'impression Canon, la suite logicielle eCopy version 4.0 offre toutes les fonctionnalités d'envoi du document numérisé : scan vers email, vers PC, vers serveur de fichiers ...
En outre, pour sécuriser l’échange de données, eCopy assure la confidentialité des documents PDF par cryptage et permissions d’accès.
eCopy est compatible avec la plupart des applications serveur fax et des bases documentaires (MS SharePoint, bases SQL, Documentum, Open Text ...).

Applications dédiées aux ateliers de production:

Pour faciliter l’interaction avec les clients : Digital StoreFront
Dédiée aux départements et aux centres de reprographie, la nouvelle solution EFI Digital StoreFront proposée par Canon facilite la relation client et la traçabilité des activités pour traiter davantage de commandes, de façon plus efficace et plus rentable.
Elle permet aux commanditaires d'interagir avec leurs reprographes via un site Web disponible 24h sur 24h, en toute sécurité, pour soumettre, par exemple, leurs travaux d’impression, consulter les états d'avancement et accéder à leurs  propres bibliothèques de documents.
Intégrée au flux de production, la solution Digital StoreFront transfère automatiquement les fichiers vers les périphériques d'impression équipés de connexions EFI de l’atelier, afin de rationaliser l'ensemble des flux d'impression.

Pour gérer l'intégralité des flux d’impression : uniFLOW Output Manager V3
Dotée de nombreuses fonctionnalités, la solution uniFLOW Output Manager offre une gestion centralisée des flux d’impression, que ce soit en environnement bureautique ou en environnement de production :
- Comptabilisation et refacturation des copies et des impressions, par utilisateur, groupe d’utilisateurs ou projets
- Impression sécurisée
- Archivage centralisé des documents
- Job ticketing
- Impression en grappe …
Cette version 3 d’uniFLOW OM offre de nouvelles possibilités pour les professionnels de l'impression.
Elle dispose d'un nouveau design de l'interface utilisateur et du "Job Ticket" (Bon de Travail électronique) pour une navigation simplifiée et conviviale.
Le "Job Ticket" est par ailleurs doté de la nouvelle fonction de devis en ligne automatique.
D'autre part, de nouveaux outils sont désormais disponibles :
- le module "Pre Print" pour la préparation des documents en vue de les imprimer ;
- la passerelle Internet Gateway, redéfinie pour une meilleure intégration aux systèmes d'information de l'entreprise.

 

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Communiqués de presse archivés
Canon Inc. (en anglais)