Canon France intègre son service e-Maintenance à l’ensemble de ses systèmes d’impression.

Courbevoie, le 12 décembre 2006 : En réponse au succès de son offre proactive de surveillance à distance du parc d’impression, Canon France intègre aujourd’hui sa « e-Maintenance » à son service de Mise en Configuration (MEC). Canon France assure ainsi la qualité de son service client à l’ensemble des entreprises.

A présent, le service de Mise en Configuration (MEC), fourni par Canon France lors de l’installation de ses systèmes d’impression, inclut également l’installation du logiciel e-Maintenance.

Une fois la connexion établie, le matériel est alors relié au serveur e-Maintenance de Canon, géré par les services techniques du groupe, lesquels sont immédiatement en mesure de pratiquer un diagnostic à distance des systèmes d’impression.

En cas de panne, l’utilisateur bénéficie ainsi d’une évidente réduction du temps d’immobilisation du matériel, et au quotidien il évite notamment les ruptures de consommables d’encres.

Unique sur le marché, le service e-Maintenance de Canon comprend également un portail client à partir duquel l’utilisateur accède directement aux informations liées à son système d’impression ou plus largement à l’ensemble de son parc.

Il lui est ainsi possible de :
- visualiser en temps réel l’état de ses machines et leur niveau en encres,
- générer des statistiques liées à leur utilisation de manière à savoir quel périphérique est sous ou surexploité,
- comptabiliser le volume de pages imprimées en N&B et couleur et instaurer des quotas par service ou utilisateur.

Le service e-Maintenance est proposé en deux versions :
- soit en version embarquée, directement intégrée au système d’impression, pour une remontée des alertes bidirectionnelles en HTTPS.
- soit avec boîtier RDS, pour une remontée des alertes par email (protocole SMTP) ou HTTPS.

En intégrant cette solution à l’ensemble de son offre, Canon France généralise ainsi les bénéfices du service e-Maintenance et assure aux entreprises la réactivité et la productivité dont elles ont besoin pour rester compétitives.

Communiqués de presse archivés