Canon France lance l’imagePRESS C1 : les performances d’un tirage offset dans une solution numérique.

Courbevoie, le 20 novembre 2006 : Dotée d’un ensemble de nouvelles technologies d’impression, la nouvelle presse numérique couleur imagePRESS C1 offre une haute résolution, parfaitement adaptée à l’épreuvage et aux courts tirages d’une qualité équivalente à celle de l’offset. A cela s’ajoute une large gamme de supports et des modules de finitions professionnelles. Avec l’imagePRESS C1, Canon offre une véritable alternative aux équipements des agences de création et des professionnels des services d’impression, et conforte sa position d’acteur majeur sur le marché des arts graphiques.

Une qualité d’impression équivalente à l’offset ...

L’atout phare de l’imagePRESS C1 est sa qualité d’impression, sans équivalent sur ce marché. Ce très haut niveau d’impression comparable à celui de l’offset s’appuie sur un ensemble de nouvelles technologies développées par Canon, dont :
- un double faisceau laser rouge (non infrarouge) pour une meilleure sélectivité et une densité d’information plus élevée. Il permet une résolution de 1200 x 1200 ppp, en ton continu.
- l’encre V-toner : la combinaison d’ encre polymérisée et d’encre pulvérisée procure  une gamme de couleurs étendue, une reproduction précise ainsi qu’un rendu satiné des impressions.
- un nouveau revêtement de tambour pour une netteté de l’image et une stabilité chromatique incomparable.
- une nouvelle fixation sans huile qui permet, grâce à un système rouleau/courroie, un contact plus large avec le média, une fixation sans trace et une qualité d’impression uniforme.

… parfaitement adaptée pour l’épreuvage et les courts tirages

Avec une vitesse en format A4, de 14 pages par minute en couleur et 60 ppm en N&B pour une haute résolution de 1200 dpi, l’imagePRESS C1 convient parfaitement à l’épreuvage et aux courts tirages de qualité, d’un volume mensuel moyen de 5 à 25 000 pages. Ainsi, la nouvelle presse numérique s’adresse particulièrement :
- aux reprographes pour la reproduction de catalogues et de brochures,
- aux imprimeurs pour l’impression de maquettes et d’épreuves,
- ainsi qu’aux créatifs pour la production volumineuse de mailings et de plaquettes en couleur.

Un système de connexion haute performance

L’imagePRESS C1 est équipée d’un serveur Q1 puissant, capable de traiter les documents Arts Graphiques les plus complexes, dans une variété de formats de fichiers différents. De nombreux automatismes sont également inclus pour simplifier et sécuriser les flux d’impressions.

Des outils colorimétriques en standard

L’imagePRESS Serveur Q1 est livré avec un spectrocolorimètre X-Rite/Gretag Eye One et une suite logicielle assurant l’optimisation du calibrage, l’intégration des tons directs et des profils.

Communiqués de presse archivés