Canon France poursuit le renouvellement de sa gamme de systèmes d’impression couleur d’entreprise en lançant les iRC 2880, iRC 2880i, iRC 3380 et iRC 3380i.

Courbevoie, le 30 octobre 2006 : Canon France lance quatre nouveaux systèmes d’impression couleur dédiés aux entreprises : les iRC 2880 et iRC 3380, ainsi que leur versions « i », dotées en standard de la connexion réseau et des fonctions d’envoi. Rapides et offrant une excellente résolution, ces nouveaux systèmes d’impression sont également dotés d’une détection automatique de la couleur et d’une gestion précise du périphérique à distance.

Quatre modèles dédiés à la productivité

Spécialement conçus pour répondre aux besoins de couleur de tous les groupes de travail en entreprise, les nouveaux systèmes d’impression iRC 2880/i et iRC 3380/i impriment respectivement :
• en Noir & Blanc, à une vitesse de 28 et 33 pages par minute
• en Couleur, à une vitesse de 26 et 30 pages par minute.

Ils gagnent en qualité d’impression et offrent une résolution de 1200 dpi. Par rapport aux modèles précédents de la gamme couleur Canon, le temps de sortie de la première copie a été divisé par 3, soit 8,9 secondes en couleur et 5.9 en Noir & Blanc, et le temps de préchauffage par 12 (soit 30 secondes).

Grâce aux options de finition tels que le pliage agrafage à cheval, l’impression de couvertures avant/arrière et la perforation 2 ou 4 trous, la création de rapports et brochures devient rapide, simple et économique.

La maîtrise des coûts de fonctionnement : on ne paye la couleur que si on l’utilise !

Parce qu’en matière d’impression, le contrôle des coûts constitue une priorité d’entreprise, les nouveaux modèles iRC 2880/i et iRC 3380/i facilitent la maîtrise du budget impression grâce à une vaste panoplie d’outils permettant, entre autres, le contrôle des accès au périphérique et la limitation de la couleur par utilisateur ou par service.

Les iRC 2880/i et iRC 3380/i sont, en outre, équipés d’une fonction de détection automatique de la couleur (ACS). Celle-ci décèle la présence de pages couleur dans les documents et imprime automatiquement les autres pages en Noir & Blanc, afin de réduire le coût à la page. L’entreprise ne paye donc la couleur que si elle l’utilise vraiment.

L’intégration à l’environnement de travail optimisée

Les iRC 2880/i et iRC 3380/i sont équipés en standard de l’utilitaire Web iW Management Console (iW MC) qui simplifie la gestion centralisée des périphériques en réseau. Cette application permet de modifier les réglages des périphériques à distance, d’identifier les nouveaux périphériques au moyen de tâches automatisées, et de relayer par e-mail les erreurs signalées.

Ils peuvent être connectés, en option, à un contrôleur EFI pour un usage intensif de la couleur et un contrôle expert de sa qualité.

Les versions iRC 2880i et iRC 3380i intègrent en standard la connexion UFR II et PCL, ainsi que les fonctions d’envoi.
Les caractéristiques techniques

Caractéristiques iRC 2880/i et iRC 3380/i
Vitesse NB A4 : 28/33 ppm
Vitesse Couleur A4 : 26/30 ppm