Canon France met l’accent sur le contrôle d’accès et la sécurité des documents avec ses nouveaux systèmes d’impression couleur : l'iRC 4080i et l'iRC 4580i.

Courbevoie, le 11 septembre 2006 : Canon poursuit le renouvellement de sa gamme de systèmes d’impression couleur, avec le lancement des multifonctions iRC 4080i et iRC 4580i. Dotés de nouvelles fonctionnalités, ces nouveaux multifonctions couleur répondent aux besoins actuels des entreprises en matière de rapidité, de contrôle d’accès et de confidentialité des documents.

La réponse couleur aux besoins des entreprises.
Multifonctions, l'iRC 4080i et l'iRC 4580i sont équipés en standard des fonctions copieur, imprimante et, nouveauté par rapport aux versions précédentes, des fonctions d’envoi (scan to e-mail, scan to file, scan to database…).
Pour répondre aux attentes des entreprises en matière de rapidité, la vitesse d’impression de l'iRC 4080i et de l'iRC 4580i a été améliorée : 36 pages par minute en couleur et 40 en Noir & Blanc pour l’iRC 4080i; 40 pages par minute en couleur et 45 en Noir & Blanc pour l’iRC 4580i.
Dotés de 3 modules de finition et d’un chargeur recto verso d’une capacité de 100 feuilles, les nouveaux iRC offrent une autonomie papier de 5 000 feuilles. Deux options de perforation de 2 et 4 trous peuvent, également, être ajoutées aux modules de finition.

La maîtrise de l’utilisation de la couleur grâce au contrôle d’accès .
Pour maîtriser l’utilisation de la couleur, l'iRC 4080i et l'iRC 4580i disposent de fonctions permettant de contrôler l'accès à la couleur :
- mot de passe/code d’entrée auxquels peuvent être associées des limitations aux fonctionnalités et/ou aux quantités sous forme de quotas ;
- carte,  à condition qu’un lecteur compatible soit au préalable installé.
En outre, les copies et impressions s’effectuent, par défaut, en Noir & Blanc.

De plus, pour la première fois sur des systèmes d’impression couleur, Canon propose un pilote d’impression Noir & Blanc pour limiter l’accès à l’impression couleur de certains postes.

La sécurité dans l’entreprise.
- Au niveau des documents : PDF crypté, impression cryptée. Unique par rapport aux offres existantes sur le marché, l''iRC 4080i et l'iRC 4580i proposent le marquage sécurisé des documents au moyen d’un filigrane invisible qui apparaît lorsque les documents, définis comme confidentiels, sont reproduits. D’autre part, les options de signature électronique du système d’impression et celle de l’utilisateur garantissent l’identification de l’émetteur de documents numérisés.
- Au niveau du système d’impression : l’effacement du journal des tâches et l’encryptage du disque dur assurent la protection des données et des échanges propres à l’entreprise.
- Au niveau du réseau : blocage et filtrage des MAC adresses, permettant ainsi de limiter l’accès à l’impression à une plage d’adresses IP ou à certains postes informatiques sur un périphérique donné.

Trois nouveautés en mode copie : tampon électronique, transfert d’image mémorisée et groupe de tâches.
- Le tampon électronique permet d’inscrire un message en filigrane sur les documents imprimés et copiés.
- La fonction « transfert d’image mémorisée » offre la possibilité de combiner à l’impression, par superposition des fichiers stockés sur l’iRC, un document papier numérisé et un document électronique envoyé par ordinateur.
- La fonction « groupe de tâches » permet de sélectionner, en amont, plusieurs paramétrages d’impression,  en vue d’obtenir un dossier imprimé, composé de documents hétérogènes sur le plan de la configuration d’impression (recto / recto verso/ plusieurs feuilles par page).

Communiqués de presse archivés