Canon France lance deux nouveaux systèmes d’impression de production couleur pour les prestataires de services d’impression : les CLC 4040 et CLC 5151.

Courbevoie, le 05 septembre 2006 : Pour répondre aux besoins des PME, particulièrement aux professionnels des services Arts Graphiques, Canon France lance les CLC 4040 et CLC 5151, des systèmes d’impression couleur évolutifs, connectés, alliant qualité, rapidité et finitions. Avec ces deux nouvelles versions, Canon France se positionne sur le marché de la production semi-intensive.

Vitesse élevée et qualité d’impression optimisée.
Equipés en version standard des fonctions « copie » et « boîtes aux lettres », les CLC 4040 et CLC 5151 sont également disponibles en version multifonctions : impression, télécopie et fonctions d’envoi (scan to mail, scan to file, scan to database…)
Grâce à un nouvel ensemble de fixation à double courroie et un système de balayage laser à 4 faisceaux, les systèmes d’impression CLC 4040 et CLC 5151 atteignent respectivement des vitesses de 40 et 51 pages par minute en Noir & Blanc et couleur, ainsi qu’une résolution de 1200 dpi.

Modules de finition professionnels pour de puissants outils de production.
Deux nouveaux contrôleurs, élaborés en partenariat avec EFI, sont proposés avec les CLC 4040 et CLC 5151. Ces derniers disposent, en option, de trois modules de finition professionnels :
- Module de finition X1 : 1 bac de réception d’une capacité de 1000 feuilles A4 avec une capacité d’agrafage 50 feuilles A4
- Module de finition W1 : 3 bacs de réception d’une capacité totale de 4000 feuilles A4 avec une capacité d’agrafage de 50 feuilles A4
- Module de finition avec piqûre à cheval W2 : 3 bacs de réception d’une capacité totale de 4000 feuilles A4 avec une capacité d’agrafage de 15 feuilles pour les brochures.
- Deux perforations de 2 et 4 trous peuvent être rajoutées sur ces deux derniers modules.

Trois nouveautés : tampon électronique, transfert d’image mémorisée et groupe de tâches.
- Le tampon électronique permet d’inscrire un message en filigrane sur les documents imprimés et copiés
- La fonction « transfert d’image mémorisée » permet de combiner à l’impression, par superposition des fichiers stockés sur le CLC, un document papier numérisé et un document électronique envoyé par ordinateur
- La fonction « groupe de tâches » permet de sélectionner, en amont, plusieurs paramétrages d’impression,  de manière à obtenir un dossier imprimé, composé de documents hétérogènes sur le plan de la configuration d’impression (recto, recto verso, plusieurs feuilles par page).

Confidentialité des documents et traitement PDF renforcés.
Pour des impressions sécurisées, les CLC 4141 et CLC 5050 disposent de plusieurs atouts :
- Un filigrane sécurisé et invisible qui apparaît automatiquement lorsqu’un document, défini comme confidentiel, est copié, imprimé ou envoyé
- Le cryptage des impressions et des envois de fichier depuis le CLC vers un poste informatique
- La signature électronique de l’émetteur lors de l’envoi d’un document
- Le traitement avancé du mode PDF : compression et traitement OCR pour une exploitation directe et cryptée.

Communiqués de presse archivés