Visual Communication 2006 : Canon présente sa nouvelle génération d’imprimantes Grand Format. En vedette, l’image PROGRAF 9000 : 60 pouces - 12 couleurs.

Courbevoie, le 30 août 2006 : Du 20 au 22 septembre 2006, Canon France présentera, sur le salon Visual Communication, ses derniers modèles Grand Format : l’image PROGRAF 700, l’image PROGRAF W8400P et les grandes «vedettes» de ce salon, les image PROGRAF 5000 et image PROGRAF 9000, dotées d’un système d’encrage à pigments 12 couleurs, caractéristique unique sur ce marché.

L’image PROGRAF 9000 - 60 pouces (de 203,2 mm à 1524 mm)
Reproduction d’art, photographie, création d’affiches et d’enseignes.
Avec ses 12 couleurs différentes, l’image PROGRAF 9000 offre le gamut le plus large du marché et une largeur d’impression de 60 pouces. Avec une taille de gouttelettes d’encre réduite à 4 picolitres et une résolution de 2400 x 1200 dpi, l’iPF 9000 garantit une reproduction « haute fidélité » des créations.
Son très haut niveau de qualité d’impression n’enlève rien à sa rapidité d’exécution. Equipée d’une double tête d’impression, soit 30.720 buses, l’iPF 9000 atteint des vitesses d’impression record (5 minutes = A0). De plus, pour assurer une production continue, le remplacement du réservoir d’encre peut s’effectuer en cours d’impression.
L’iPF 9000 accepte de nombreux médias et 4 moyens d’alimentation : bac, rouleau ou alimentation manuelle sur l'avant et sur le haut de l'appareil.
D’un niveau sonore de seulement 52 dB maximum en fonctionnement, contre 35 dB en veille, l’imprimante est particulièrement silencieuse.

L’image PROGRAF 5000 - 17 pouces (de 203,2 mm à 432 mm)
Travaux d’épreuvage, documents professionnels, travaux d’art et photographie.
Version compacte de l’iPF 9000, l’iPF 5000 est dotée des mêmes caractéristiques techniques que cette dernière et offre une largeur d’impression de 17 pouces.
Performante et silencieuse, l’imprimante garantit des impressions d’une intense brillance pour des reproductions plus vraies que nature !
De plus, l’iPF 5000 assure aux photographies, affiches et enseignes une haute stabilité des couleurs ainsi qu’une grande résistance à l’abrasion.

L’image PROGRAF 700 - 36 pouces (de 203,2 mm à 914,4 mm)
La solution idéale pour les projets de CAO/SIG et les travaux internes.
L’image PROGRAF 700, 36 pouces offre une reproduction fidèle des couleurs grâce à son nouveau système d’encres dyes et réactives (5 couleurs) et un rendu chromatique de précision. Avec ses 15360 buses réunies dans une seule tête d’impression, l’iPF 700 offre une résolution de 1200 dpi qui assure à ses impressions un trait net, d’une finesse incomparable, idéal pour la production de plans grands formats.

L’image PROGRAF W8400P - 44 pouces (de 203,2 mm à 1117,6 mm)
La solution idéale pour la production d’affiches.
Lancé en février 2006, l’image PROGRAF W8400P à encres pigmentées gère 7 couleurs d’impression. Elle imprime jusqu’à 44 pouces avec une rapidité d’impression de 31m²/heure et une grande autonomie en encre - 330 ml la cartouche.

Rendez-vous sur le stand Canon J11 - Hall 7.3 - les 20, 21 et 22 septembre 2006 - Salon Visual Communication – Paris Porte de Versailles

Communiqués de presse archivés