Canon lance Planet Press version 5, une solution de traitement de données variables pour cibler la communication promotionnelle ou transactionnelle des entreprises

Courbevoie, le 11 juillet 2006 : Destinée aux entreprises qui souhaitent personnaliser leurs documents clients, la solution Canon Planet Press, compatible avec tout type de serveur de données et ouverte aux systèmes d’impression PostScript, répond aussi bien aux besoins de l’édition promotionnelle que transactionnelle.

Planet Press : pour augmenter l’impact de sa communication écrite.
Planet Press de Canon France est une solution de traitement de données conditionnelles variables qui permet la création de formulaires dynamiques stockés directement sur les systèmes d’impression PostScript. Les documents promotionnels types brochures, catalogues... et transactionnels types factures, contrats,… peuvent être alors personnalisés en fonction des données clients, afin de valoriser la communication des entreprises.
L’application Planet Press prend en compte les données issues des principaux environnements tels que Mainframe, Unix, ou encore Windows, ainsi que des principales bases de données.

Des fonctions étendues pour automatiser le circuit de distribution des documents.
La suite Planet Press compte plusieurs fonctions étendues qui permettent de gérer dans son ensemble le circuit de distribution du document. Partant des données système, les tâches peuvent être automatisées pour orienter les impressions vers une ou plusieurs imprimantes, vers un fax ou une boîte mail. L’utilisateur a la possibilité, également, d’appliquer des règles de routage en fonction de la plage horaire, des données intégrées au document, du mode ou du site de distribution ou d’autres paramètres définis par l’administrateur.
L’archivage est également automatisable : les documents peuvent être convertis au format image (JPG, TIFF, PDF) et acheminés vers un répertoire partagé, ou directement archivé dans une base de données client, selon un processus de distribution préalablement défini.

La conception d’une maquette sous Planet Press :
Son interface WXSIWYG permet grâce à des manipulations simples de type « Cliquer/Déposer » d’importer des images tif, jpg, eps ou PDF.
La création d’un formulaire intégrant des conditions complexes devient alors simple et rapide ce qui offre une  autonomie totale et un gain de temps considérable.

Exemples d’utilisation : les applicatifs promotionnels.
Documentations commerciales
Coupons
Brochures
Catalogues
Dépliants
Documents personnalisés imprimés à la demande

Exemples d’utilisation : les applicatifs transactionnels.
Relevés et factures
Remplacement de formulaires commerciaux multiples
Documents financiers et commerciaux
Codes à barres et étiquettes