Solution logicielle Quick Print : un accès direct au document et une impression sans ordinateur.

Courbevoie, le 10 mai 2006 : Canon France confirme le succès de sa technologie exclusive MEAP (Multifonctional Embedded Application Platform) avec le lancement d’une application innovante : Quick Print, le document en libre accès directement depuis le système d’impression.

Quick Print permet d’imprimer, directement à partir du périphérique, des documents stockés dans une arborescence préalablement définie.
Cette nouvelle solution logicielle se décline en 2 versions : une version monoposte (Stand Alone) et une version multipostes (Quick Print Enterprise).

Quick Print : un accès à l’information, même sans ordinateur !
Quick Print permet de stocker et de partager des documents mais également de les diffuser à des destinataires, même si ces derniers ne disposent pas d’ordinateur (itinérants, intérimaires, administrés …).
Ils peuvent ainsi très facilement consulter et imprimer les informations qui leur sont nécessaires (notes de frais, feuilles de route, documents administratifs). Les documents sont stockés dans une arborescence et la mise à jour s’effectue simplement depuis le périphérique (en version Stand Alone) ou depuis le PC serveur (pour Quick Print Enterprise).
La gestion des documents est entièrement sécurisée et offre un réel gain de temps à l’administrateur réseau qui pourra diffuser les nouveaux documents en un « clic » ainsi que leurs mises à jour sur tous les périphériques installés.

Une chaîne de distribution du document efficace et économique.
Pour la version Stand Alone, les documents sont mis à disposition dans la mémoire du copieur grâce à une interface utilisateur très simple et conviviale.
Cette application permet alors de créer l’arborescence dans laquelle les différents documents viendront s’insérer et de stocker les documents mis à disposition des usagers.
Quick Print concentre donc en une structure définie et évolutive des documents modifiables à tout moment. Par conséquent, plus besoin de stocker des documents pré-imprimés dans votre entreprise !

Quick Print Enterprise s’installe sur un serveur WINDOWS et permet de gérer plusieurs systèmes d’impression MEAP simultanément.
L’émetteur n’aura qu’à enregistrer les documents qu’il souhaite distribuer sur le serveur Quick Print, qui se chargera automatiquement de les transmettre à chacun des systèmes d’impression MEAP.
Les destinataires pourront alors imprimer leurs documents directement sur le périphérique le plus proche.

Une communication en temps réel.
Avec Quick Print Enterprise, toutes les informations faisant l'objet de modifications sont automatiquement mises à jour sur chaque système d’impression MEAP. Les usagers obtiennent donc toujours les dernières versions des documents, de façon entièrement sécurisée.

Quick Print Enterprise est une solution unique de distribution de documents via les systèmes d’impression MEAP Canon.

Communiqués de presse archivés