Avec ses nouveaux modèles, Canon s’affirme comme un acteur incontournable du marché Grand Format

Courbevoie, le 04 mai 2006 : Avec le lancement de 3 nouvelles imprimantes Grand Format, Canon illustre à nouveau son engagement sur le marché de l’impression Grand Format. Les imagePROGRAF, avec des largeurs d’impression du 17 ou 24 pouces, ont été spécialement conçues pour les marchés CAD et Arts Graphiques. Dotée des toutes dernières innovations technologiques, cette nouvelle génération d’imprimantes Grand Format Canon allie vitesse de pointe et très haute qualité d’impression.

iPF 5000 : une imprimante inédite et unique sur le marché Grand Format.

Destinée au marché des Arts Graphiques et de la photographie, l'image PROGRAF iPF 5000, dotée d’une gamme de 12 couleurs différentes, est idéale pour les tirages ou les agrandissements photo et la réalisation de maquettes ou d’épreuves.

Une très haute qualité d’image
Les 12 encres pigmentées offrent une  gamme de couleurs élargie et une excellente stabilité chromatique.
La technologie FINE (New Microfine Droplet Technology) et la projection de gouttelettes d'encre de 4 picolitres garantissent une résolution en 2400x1200 dpi assurant un fin dégradé des couleurs et un rendu haute définition.

Une vitesse « époustouflante »
Les 30 720 buses réunies dans deux têtes d'impression d'un pouce et la puissance du contrôleur permettent d’atteindre des vitesses d’impression record avec une qualité irréprochable.

Une haute autonomie
Avec une capacité de 130 ml, les cartouches d’encre offrent un fonctionnement en continu et une régularité des performances.

Une grande variété de supports et d’applications
Les quatre possibilités d'alimentation assurent la flexibilité des image PROGRAF : bac, rouleau ou alimentation manuelle sur l'avant et le haut de l'appareil peuvent accueillir papier couché, papier photo, épreuvage, film brillant, canevas…

iPF 500 et iPF 600 : 2 imprimantes pour une utilisation CAD ou bureautique.

L’image PROGRAF iPF 500 et l’image PROGRAF iPF 600, respectivement de 17 et 24 pouces, gèrent différents types d’encres leur permettant de s’intégrer aussi bien dans des environnements de bureau que d’ateliers professionnels, notamment CAD.

Une reproduction irréprochable
Avec leur nouveau système d’encrage à colorants et pigments (5 couleurs) allié à la technologie FINE, les image PROGRAF offrent une impression irréprochable avec une  excellente précision du trait grâce à la résolution de 1200 dpi et  un rendu chromatique exceptionnel restituant les couleurs au naturel.

Une utilisation bureautique
Les image PROGRAF offrent un système d’alimentation papier par cassette permettant une utilisation bureautique très performante et une gestion souple des supports : ordinaire, CAO, recyclé, brillant, épreuvage, synthétique, affiche…

Simplicité d’intégration et d’utilisation
Compactes et silencieuses, les image PROGRAF s’intègrent aisément  en monoposte ou en réseau et disposent d’un large écran LCD simplifiant leur utilisation.

Une gamme complète de Solutions logicielles professionnelles
- un logiciel de retouche photo : Digital Photo Print Pro
- une application de création d’affiche : Poster Artist
- un module d’exportation sous Photoshop permettant d’optimiser la qualité d’impression