Canon France lance son offre Audit d’Impression.

Courbevoie, lundi 24 avril 2006 : Les entreprises qui souhaitent maîtriser leurs coûts d’impression et optimiser leur gestion documentaire peuvent désormais compter sur le nouveau service proposé par Canon France, en matière d’audit d’impression. Lancée depuis le 21 avril, l’offre de services Audit d’Impression correspond à l’une des étapes de la Stratégie Solutions initiée par Canon Europe pour répondre aux besoins croissants d’optimisation des parcs d’impression.

Parce que les entreprises commencent aujourd’hui à prendre en considération les coûts d’impression, Canon leur propose l’audit de leur système d’impression axé autour de trois objectifs majeurs :
- identifier précisément l’ensemble des coûts afférents à la gestion du document dans l’entreprise,
- réduire les coûts par une restructuration intelligente de leur parc,
- aider à la construction d’une stratégie d’impression pour garantir l’optimisation des investissements sur le long terme.

Trois niveaux d’audit pour répondre aux différents besoins des entreprises
Lancée dans toute l’Europe par Canon, cette nouvelle offre se décline en 3 niveaux de service :

Audit Découverte, pour une comptabilisation des impressions :
- Comptabilisation des flux et des volumes, par origines et types,
- Constitution d’un rapport statistique d’aide à la décision,
- Remise du rapport au client.
En option : estimation des principaux coûts.

Audit Référence, pour une analyse des résultats et une estimation des coûts :
- Prestations de l’Audit Découverte
- Génération d’un rapport détaillé, comprenant une analyse commentée,
- Estimation des coûts du système en place,
- Soutenance du rapport en face à face.

Audit Privilège, pour une analyse fine en vue d’une stratégie d’impression :
- Prestations de l’Audit Référence,
- Cartographie des matériels (Inventaire / Localisation sur plan),
- Interview face à face de Responsables et d’Utilisateurs clés,
- Enquête électronique, via Web, des autres utilisateurs,
- Etude financière comprenant l’ensemble des coûts liés à l’infrastructure donnée (TCO),
- Rapport complet et analyse fine des données recueillies,
- Recommandations pour architecture cible et maîtrise durable des coûts.
En option : élaboration d’une stratégie d’impression, gestion de parc.

Une expertise acquise à travers la réalisation de son propre audit
C’est à travers la réalisation d’un audit des systèmes d’impression de son propre siège, puis des autres filiales de son groupe, en France, que Canon a enrichi sa propre expérience.
Achevés à la fin du premier semestre 2005, au terme de quatre mois d’étude, les audits ont révélé les usages non maîtrisés et permis la mise en place de nouveaux parcs machines optimisés.
Ce service Audit d’Impression correspond à un véritable besoin pour les entreprises. « Sur plus de 1000 personnes interrogées au cours des quinze audits réalisés pour nos différentes entreprises, 21% des gens ont déclaré imprimer en Noir & Blanc pour archiver et conserver le document, 20% pour le diffuser, 22% pour le visualiser, 22% d’entre eux s’en servent pour retravailler sur le brouillon papier, ou encore 3% pour scanner le document ! » précise Alain Charpigny, Responsable chargé du lancement des services Audit d’Impression chez Canon France. « Beaucoup d’économies sont donc possibles, tant par les usages que par un choix plus judicieux des paramètres d’impression ».

Alain Charpigny confie trois recommandations pour mener à bien un projet d’audit d’impression :
- Le donneur d’ordre : la modification d’un système d’impression de l’entreprise doit être au départ la volonté des dirigeants de l’entreprise, garants de la pérennité de l’action.
- La conduite même de l’audit : il est primordial que la Direction des Services Informatiques, maître d’œuvre lors de l’aménagement du parc d’impression, approuve sa mise en place.
- La formation des utilisateurs : il est impératif de les former aux fonctionnalités des nouveaux matériels pour optimiser leur usage, et éviter qu’ils ne vivent ce changement comme une contrainte. Il faut prendre le temps d’éduquer et d’expliquer aux salariés les bénéfices personnels qu’ils vont avoir à utiliser le nouveau système.

L’offre Audit d’Impression  s’intègre dans la Stratégie Solutions de Canon.
Fort de son expertise du marché de l’impression, Canon oriente sa stratégie vers les services qui l’environnent, à travers notamment sa nouvelle offre Audit d’Impression qui assure l’adéquation entre le retour sur investissement et les besoins réels des utilisateurs.

 

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