IPEX 2006 : Canon fait forte impression !

Courbevoie, le 19 avril 2006 : Pour sa première participation au Salon IPEX, Canon fait son « show » en présentant ses plus grandes innovations sur un stand de 1 300m² : solutions logicielles d’Impression Professionnelle, systèmes d’impression Noir & Blanc haut volume, imprimantes Grands Formats, presses numériques couleur… Près de 80 000 personnes ont notamment pu apprécier les performances exceptionnelles de l’imagePRESS C7000VP. Retour sur les annonces majeures…

L’imagePRESS C7000VP : l’événement !
La presse numérique couleur imagePRESS C7000VP intègre les nouvelles technologies
V-Toner, T-Developer et E-Drum ainsi qu’un système de fusion sans huile.
Le moteur, piloté par un nouveau contrôleur imagePRESS Server A3000 co-développé avec EFI, fonctionne à une vitesse de 70 pages par minute sur des supports allant jusqu'à 300 g/m².
L’imagePRESS C7000VP dispose d’une autonomie de 10 000 feuilles gérée par la technologie Air Assist et comprend de multiples finitions : empilage haute capacité, insertion, brochures avec piqûre à cheval et massicotage.

L’imagePRESS C1 : impression haute qualité et flexibilité.
Doté des mêmes innovations technologiques, l’imagePRESS C1 est adapté à la réalisation d’épreuves, maquettes et brochures de haute qualité.
Son moteur possède une vitesse nominale de 14 pages par minute pour l’impression en couleur et de 60 pages par minute pour l’impression monochrome. Il est piloté par le nouveau contrôleur imagePRESS Server Q1, co-développé avec EFI.

Les imagePROGRAF 5000 et 9000 : le gamut* le plus large du marché
Dédiée au marché des Arts Graphiques, la toute dernière génération d’imprimantes Grand Format Canon allie vitesse incomparable et qualité inégalée.
Dotés de 12 couleurs différentes, les imagePROGRAF iPF 5000 (17 pouces) et iPF 9000 (60 pouces) offrent la plus large gamme de couleurs du marché. Avec une taille des gouttelettes d’encre réduite à 4 picolitres, et une résolution de 1 200 ppp, ils garantissent la trans

* : Le gamut  ou l’espace colorimétrique, c'est-à-dire l’ensemble des teintes qui peuvent être reproduites par l’imprimante.

Les imagePROGRAF 500, 600, et 700 : l’impression haute précision
Destinées au marché des CAD, les nouvelles imprimantes Grand Format Canon iPF 500 (17 pouces), iPF 600 (24 pouces) et iPF 700 (36 pouces) sont équipées de 5 couleurs dont 2 types d’encre noire – noir photo et noir mat. Grâce à leur encre noire pigmentaire, les imagePROGRAF assurent une extrême précision du trait et une grande finesse dans le piqué de l’image, avec une résolution de 1 200 ppp.
Equipée d’une tête d’impression 1 pouce contenant 15 000 buses, la toute nouvelle génération d’imprimantes Grand Format Canon assure une vitesse d’impression incomparable (un A0 en 90 secondes).

Des finitions professionnelles au service de la production semi-intensive
Pour le renouvellement de sa gamme de systèmes d’impression Noir & Blanc haut volume, Canon innove avec les iR 7086, iR 7095 et iR 7105, en offrant au marché de la production semi-intensive des options de finitions professionnelles, jusqu’ici réservées aux matériels très haut volume.
Ces systèmes d’impression s’adressent aux professionnels de l’impression, ainsi qu’aux départements des entreprises publiant des documents de qualité dans des délais très courts.

PlanetPress : communiquer autrement
Cette solution logicielle de traitement de données variables permet la création de formulaires dynamiques stockés directement sur les systèmes d’impression Postscript.
Planet Press permet de cibler sa communication en organisant et en optimisant la création de documents transactionnels (brochures, catalogues..) et promotionnels (factures, contrats…), puis d’en automatiser les processus de distribution en fonction des données contenues dans les bases clients.

Digital StoreFront : pour une soumission électronique des prestations
Destinée aux professionnels de l'impression, la solution logicielle Digital StoreFront est une plate-forme complète pour la commande et le règlement de prestations via Internet ou Intranet.
Qu'il s'agisse de travaux d'impression ou de tout autre bien, ce site web prêt à l'emploi facilite l'accès des clients aux prestations et produits délivrés par les Centres de Reproduction de Documents ou les Reprographes.

UniFLOW Output Manager : la gestion optimale des flux d’impression
La suite logicielle UniFLOW Output Manager est un outil de gestion des ressources d'impression. Comptabilisation, refacturation des coûts d'impression, UniFLOW Output Manager et ses outils destinés aux environnements de production (job ticketing, outil de composition des documents…) répondent aux besoins des petites comme des grandes entreprises.

Services Couleur : pour une impression très haute qualité
La nouvelle offre de Services Couleur haut de gamme Canon permet une exploitation optimale des systèmes d'impression couleur professionnel : "Calibrage", "Formation au calibrage" et "Création de Profil".
Les professionnels des Arts Graphiques peuvent désormais optimiser la qualité d'impression de leurs imprimantes selon leurs besoins, être plus autonomes dans l'utilisation des matériels ou bien bénéficier d'un service technique à la demande pour le calibrage.

Communiqués de presse archivés