Canon France innove en proposant sur le marché de la production semi-intensive des outils de finitions professionnels

Courbevoie, le 1er avril 2006 : Pour le renouvellement de sa gamme de systèmes d’impression Noir & Blanc haut volume, Canon innove avec les iR 7086, iR 7095 et iR 7105, en offrant au marché de la production semi-intensive des finitions jusqu’ici réservées aux matériels très haut volume. Leurs options de finitions professionnelles ne manqueront pas de séduire les professionnels de l’impression, ainsi que les départements des entreprises publiant des documents de qualité dans des délais très courts.

Des finitions professionnelles au service de la production semi-intensive.
Les iR 7086, iR 7095 et iR 7105, respectivement capables d’imprimer à 86, 95 et 105 pages par minute, offrent de nombreuses possibilités de finitions en ligne permettant la réalisation de documents toujours plus professionnels dans des délais très courts :

Une première sur ce segment de marché : un thermorelieur en ligne
Cette finition offre de nouvelles perspectives au marché de la production semi-intensive : imprimer et thermorelier des livres en ligne, jusqu’à 200 pages, parfaitement finis grâce au massicot trilatéral intégré.

Des possibilités de perforation professionnelle
Habituellement réservés aux matériels très haut volume, 7 outils de perforation facilement et rapidement interchangeables permettent de répondre, entre autres, aux demandes de reliure plastique ou métallique.

Une très haute qualité d’impression
Les iR 7086, iR 7095 et iR 7105 disposent des toutes dernières avancées technologiques développées par Canon pour offrir une très haute qualité d’impression :
- Résolution de 1200 x 1200 ppi en impression et 1200 (équivalent) x 600 ppi en copie.
- Nouvelle technologie FCET (Fine Character and Edge Technology) : impression toujours plus fine des images comme du texte, notamment pour les caractères de petite taille, les diagonales et les lignes fines.
- Agents antimaculage incorporés à l’encre pour assurer la stabilité des impressions.

Des équipements tournés vers la production
Deux connexions possibles : une carte embarquée conçue pour traiter des volumes importants de fichiers simples et un contrôleur externe conçu pour traiter des fichiers complexes et volumineux.
Un module de réception grande capacité de 6 000 feuilles, un agrafage proportionnel des documents, une unité de pli en Z des documents A3, une unité d’insertion de couvertures à double entrée, un scanner haute vitesse et un écran tactile 10,4 pouces.

Une productivité continue garantie par la surveillance à distance des systèmes
Grâce au service optionnel e-maintenance, ces 3 systèmes d’impression sont reliés au centre d’assistance Canon, via Internet. Les statistiques envoyées au centre permettent d’anticiper les besoins en consommables ou de programmer des maintenances préventives.

Avec cette nouvelle gamme, les outils de finition professionnels ne sont plus l’apanage des systèmes d’impression très haut volume !

Communiqués de presse archivés