Canon lance le FAX-L390 à fort trafic : le télécopieur haut de gamme à prix très compétitif.

Courbevoie, le 1er février 2006 : Canon France renforce sa gamme de télécopieurs laser à fort trafic en lançant, aujourd’hui, le FAX-L390, destiné au remplacement des quelques 19.000 FAX-L800 et FAX-L900 vendus par Canon France. Destiné aux entreprises gérant un trafic journalier d’une centaine de télécopies par jour, le FAX- L390 présente des fonctionnalités haut de gamme pour un prix attractif.

Le FAX-L390, un concentré des meilleures caractéristiques du marché.

Le FAX -L390 réunit l’ensemble des points forts recherchés par de nombreuses entreprises :

- Une vitesse d’impression de 18 pages par minute qui permet de libérer plus rapidement la mémoire, pour ainsi rendre disponible le télécopieur à tout instant.
- Une mémoire de 510 pages. En cas de manque d’encre ou de papier, les télécopies sont stockées en mémoire, jusqu’au rechargement en papier ou au remplacement de la cartouche d’encre.
- Le modem Super G3 à 33600 Bps assure une vitesse de transmission de 3 secondes/page. Le temps passé sur la ligne téléphonique est alors minimisé, d’où une réduction des coûts de télécommunication.
- Un chargeur automatique de 50 pages : Plus de documents à séparer en plusieurs paquets. Tout est automatique, même pour les documents volumineux
- Une autonomie papier de 500 feuilles  qui le positionne sur le segment haut de gamme : Alors que l’ensemble des produits de sa catégorie se limitent à une autonomie papier standard de 250 feuilles, le FAX-L390 est doté d’une cassette de 500 feuilles, qui lui confère une autonomie de 5 jours pour un trafic moyen en réception de 100 fax au quotidien . Inutile donc d’ajouter des options supplémentaires « cassette papier » pour gérer le même type de trafic. Avec des caractéristiques proches des télécopieurs très forts trafics et un prix très attractif, le FAX-L390 possède donc tous les atouts pour  séduire de nombreuses entreprises.

Les atouts des produits Canon au service des utilisateurs.

- La gestion des flux via les compteurs d’envois et de copies : l’administrateur peut suivre le nombre d’envois et/ou le nombre de copies, par service et par utilisateur, éditer un rapport, et affecter des quotas en nombre d’envois de télécopies et/ou nombre de copies par service et par utilisateur.
- La cartouche intégrée contient le toner et le tambour : à chaque changement de cartouche, l’entreprise dispose d’un système d’impression remis à neuf.
- Gestion automatique du passage à l’horaire d’été ou d’hiver : les télécopies sont toujours à la bonne heure.

L’outil adapté aux entreprises ayant un trafic télécopie moyen de 100 fax/jour en réception.

Productivité
- Une vitesse de numérisation record de 2 sec/page, pour une reprise immédiate de ses documents
- Le système SURF annihile le préchauffage et diminue le temps d’attente de la 1ère copie à seulement 11,2 secondes.
- Multitâche, le télécopieur est disponible à tout moment, pour assurer un envoi, même si la ligne téléphonique est utilisée.  L’utilisateur n’a plus à patienter ; il récupère son document immédiatement.
- La fonction multidiffusion permet d’enregistrer un document, pour l’envoyer, en une seule opération, à de multiples destinataires (jusqu’à 210 destinataires). La multidiffusion à la volée permet, en outre, d’expédier un document à 10 destinataires, non préenregistrés dans les numéros abrégés.

Economie
- Le télécopieur possède un mode d’attente pour une réduction de sa consommation d’énergie. Un gain sur la consommation électrique de l’utilisateur !
- Avec la fonction « émission différée », les documents peuvent être stockés en mémoire et programmés pour une heure prédéterminée, afin de bénéficier des réductions de coûts proposés par les opérateurs de télécommunication.

Qualité
- Grâce aux quatre modes de résolutions (standard, fin, superfin, ultrafin), l’utilisateur adapte la finesse de lecture au type de document pour garantir, à ses correspondants, une lisibilité optimale.
- La technologie Ultra Haute Qualité associée au mode photo permet le renforcement des contrastes et des contours sur 256 niveaux de gris. Elle assure une netteté et une profondeur remarquables des documents émis, idéale pour ceux qui contiennent des schémas et des photos.

Sécurité
- 100 codes utilisateur limitent l’accès au télécopieur aux seules personnes autorisées et identifiées par un code de service et un mot de passe
- Une fois la fonction « Verrou mémoire » activée sur le télécopieur, les télécopies reçues sont alors conservées en mémoire, et imprimées automatiquement à sa désactivation. Un outil indispensable pour garantir la confidentialité des documents reçus pendant les périodes d’absences.

A l’instar de l’ensemble des produits Canon, le FAX-L390 contribue au respect de l’environnement, via son programme de recyclage. Canon fournit en effet une enveloppe T pré-affranchie destinée au retour de la cartouche usagée au centre de retraitement CANON basé en Bretagne, lequel se charge ensuite de transformer, réutiliser, recycler ou détruire le contenu. Le FAX-L390 est livré avec une cartouche autonomie complète.

Avec le FAX-L390, Canon conforte sa place d’acteur incontournable sur le marché des télécopieurs Laser.

En 2005, Canon France a enregistré une croissance de 6% de ses ventes de télécopieurs laser, soit, une augmentation trois fois plus rapide que l’évolution des quantités vendues sur l’ensemble du marché de la télécopie laser. En 2006, Canon compte accroître sa part de marché avec le lancement du FAX-L390, que le groupe positionne au dessus de ses concurrents.

Communiqués de presse archivés