Canon DR-1210C : L’accès à la numérisation professionnelle pour toutes les entreprises.

Courbevoie, le 31 janvier 2006 : Canon élargit sa gamme de scanners avec une nouvelle solution de numérisation simple et polyvalente, également adaptée aux structures qui font leurs premiers pas vers la numérisation professionnelle. Canon, leader mondial dans les technologies de l'image, commercialise dès le mois d’avril prochain un nouveau scanner de documents couleur : le DR-1210C, le plus petit scanner de sa gamme de production. La simplicité de numérisation et l’intégration de 5 logiciels professionnels en font le nouvel outil indispensable à la numérisation de proximité.

Le DR-1210C, une réponse aux besoins spécifiques des espaces réduits.

Le scanner DR-1210C répond aussi bien aux attentes des petites structures (TPE ou PME) qu’aux besoins de numérisation de proximité. "Fort de notre expérience sur le marché workgroup, nous y avons identifié un nouveau segment, doté d'un potentiel de croissance très fort et marqué par des besoins clairement définis : simplicité, polyvalence, traitement automatique de l'image, le tout à un prix très compétitif" commente Christophe Rémy, Chef de Produits chez Canon France.

La numérisation simplifiée à travers des fonctionnalités faciles d’accès.

- Deux modes de numérisation pour plus de productivité et de polyvalence
Au moyen du chargeur automatique de document (CAD) pour un traitement efficace des dossiers papier
Via la vitre d'exposition pour numériser des documents aussi variés que des passeports, des cartes de visite ou des livres

- 12 pages numérisées à la minute
12 pages par minute (ppm) en couleur, noir et blanc et niveaux de gris à 300 points par pouce (ppp)
Jusqu'à une qualité de 600 ppp maximum

- Des fonctions faciles d’accès 
3 touches de raccourcis permettent la numérisation vers un e-mail, vers une imprimante ou vers un répertoire partagé
Une sélection de 50 profils de numérisation qui peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs (tels que la numérisation vers des adresses électroniques ou des répertoires spécifiques).
 
Le scanner DR-1210C est fourni avec 5 logiciels pour une utilisation optimale.

- Grâce au logiciel "Easy Installer" livré avec le scanner, l'installation se fait avec une extrême facilité
- Presto! BizCard Reader permet de numériser jusqu'à huit cartes de visite en même temps et de capturer les informations qu'elles contiennent. Une fois numérisées, ces informations sont sauvegardées dans la base de gestion de contact de votre choix pour être retrouvées facilement
- Acrobat 7.0 Standard d'Adobe assure la création, la modification et l'édition des fichiers PDF
- Le logiciel de numérisation CapturePerfect 3.0 de Canon aide à la création des fichiers images en mono ou multipages
- Omnipage SE version 4, le logiciel de reconnaissance optique de caractères, permet l'exploitation sous Word ou Excel du texte des documents numérisés  

Le DR-1210C vient compléter la gamme existante qui compte 7 modèles de 20 à 90 minutes. Le lancement de ce nouveau produit marque l'engagement de Canon sur le marché des scanners de production workgroup et son anticipation d'une croissance à venir. De plus, innovateur dans cette activité, Canon souligne avec le DR-1210C l'émergence d'un nouveau marché sur lequel les entreprises font leur premier pas dans le monde de la numérisation professionnelle.

Le scanner DR-1210C de Canon sera disponible en Europe, à compter du 1er Avril 2006 et sera présenté en avant-première mondiale sur le salon IT PARTNERS, les 31 janvier et 1er février 2006. Parc Disneyland® Resort - Marne la Vallée.

 

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Communiqués de presse archivés
Canon Inc. (en anglais)