Suite logicielle Canon iW Document Manager version 4. Pour une intégration et une gestion documentaire plus simples et plus rapides.

Courbevoie, le 30 novembre 2005 : la suite logicielle Canon iW Document Manager offrira aux entreprises la possibilité d'optimiser la circulation et l'exploitation de leurs documents.

La communication via les réseaux permet à l'entreprise de gagner en efficacité, tant en matière d'impression qu'en terme de gestion documentaire.
Pour répondre aux besoins de productivité, Canon présente aujourd’hui la nouvelle version de sa suite logicielle dédiée à la gestion documentaire : iW Document Manager. Cette suite logicielle modulaire et évolutive s’adapte à tous les besoins des entreprises.

Classer, rechercher, exploiter et diffuser les documents
Tous les documents numérisés ou créés à partir d'applications Windows sont classés dans une arborescence identique à celle de l’explorateur Windows traditionnel. Ils sont affichés sous forme de liste ou d’imagettes pour une identification simple et rapide, puis peuvent être retrouvés facilement grâce aux fonctions de recherche avancées par index et "plein texte".
Grâce au visualiseur intégré, iW Document Manager est également capable de lire des formats de fichiers très variés, tels que ceux issus de logiciels de traitement d’image ou de DAO.
La fonction « reliure » d’iW Document Manager permet à l’utilisateur de compiler dans un seul fichier un ensemble de documents d’origines différentes en s’affranchissant de leurs formats d’origine. iW Document Manager est capable de convertir les documents compilés en un fichier PDF pour une diffusion simplifiée.
Les fonctions intuitives de iW Document Manager permettent, d’un simple « glisser/déposer », le déplacement et l’envoi des documents vers un dossier, un logiciel applicatif, une imprimante, un fax ou un e-mail.

Automatiser l’indexation des documents
Grâce aux fonctions d’indexation automatique lors de la capture, les modules iW Document Manager Gateway et iW Scan Manager facilitent le classement des documents. Utilisant un moteur de lecture sur zones, de lecture de codes à barres et de reconnaissance de formulaires, l’indexation des documents est entièrement automatisée. Ainsi, les documents sont envoyés aux bons endroits pour améliorer le travail collaboratif et optimiser la productivité de l’entreprise.

Canon apporte une solution globale :
- en établissant des liens entre les systèmes d’impression, les périphériques d'imagerie numérique et les outils de gestion documentaire ;
- en proposant une gamme de services associés pour la mise en œuvre.

Canon propose 5 modules :

- iW Document Manager Personal Edition
Conçu comme un « super Explorateur », le module iW Document Manager Personal Edition est idéal pour le classement documentaire mono-utilisateur. Ce logiciel de gestion documentaire offre un accès direct au contenu des boîtes aux lettres des systèmes iR / iRi et la possibilité d'importer automatiquement, de classer, de traiter et de fusionner tous les documents sur le poste de travail. Il permet également de visualiser et de créer des fichiers PDF ainsi que d’exploiter le contenu des fichiers images dans un traitement de texte, grâce à son moteur de Reconnaissance de Caractère (OCR).

- iW Document Manager Workgroup
Reprenant toutes les fonctionnalités de iW Document Manager Personal Edition ainsi qu’une base de données intégrée, ce module permet à un groupe de 5 à 40 utilisateurs de partager leurs documents en toute sécurité, en fonction des droits d'accès et de protection définis. La recherche des documents est grandement simplifiée, grâce à un puissant moteur de recherche multicritères et à la recherche en texte intégral. La base de données documentaire peut être consultée et enrichie à distance via le serveur Web.
Cette version inclut la iW Document Manager Gateway, module autorisant l’envoi, depuis un ou plusieurs systèmes iRi distants, de tout type de document vers plusieurs classeurs de iW Document Manager, tout en les indexant automatiquement par lecture sur zones.

- iW Document Manager Enterprise
La version Enterprise de la suite iW Document Manager est une évolution de la version Workgroup, dotée de fonctionnalités étendues.
La base de données SQL offre une capacité de stockage encore plus importante, ainsi qu’une ouverture illimité du nombre d’utilisateurs. Résolument axée sur le suivi des documents, iW Document Manager Enterprise intègre, entre autre, des fonctions de suivi de versions, d’éditions de statistiques de consultation et de notification par e-mail, pour répondre notamment aux exigences des démarches qualités ISO ou Sarbanes-Oxley.

- iW Scan Manager
Ce module permet de traiter et de contrôler en workflow des documents images envoyés depuis des systèmes multifonctions iRi, des scanners DR ou tout autre scanner compatible Twain et Isis, en les indexant par lecture sur zones, lecture de codes à barres et reconnaissance de formulaires avant publication dans la base iW Document Manager.

- iW Document Manager Gateway pour Lotus Notes
Ce module offre une passerelle d’adressage direct à partir d'un ou plusieurs iRi pour l’enrichissement de bases documentaires Lotus Notes.

Communiqués de presse archivés