Canon apporte une réponse adaptée aux besoins bureautiques des entreprises avec deux solutions : les iR 2570C et iR 3170C, et souhaite ainsi conforter sa position de numéro 1 sur le segment des multifonctions noir & blanc/couleur.

Courbevoie, le 15 septembre 2005 : Après le succès incontestable (numéro 1 des ventes sur le segment Noir et Blanc/Couleur depuis son lancement en février 2004), de son système d’impression multifonctions iR 3100C : imprimante, copieur, télécopieur, scanner, noir & blanc et couleur, Canon France lance aujourd’hui 2 modèles adaptés aux nouveaux besoins des entreprises.

Les iR 2570C et iR 3170C impriment respectivement à la vitesse de 25 et 31 pages par minute en noir & blanc et de 7 pages/minute en couleur. Ils réunissent dans un volume réduit une imprimante, un copieur, un scanner et un télécopieur, et constituent un compromis pour les entreprises désireuses d’agrémenter leur documents noir et blanc avec une touche de couleur, le tout à moindre coût.

Afin de minimiser au mieux les coûts d’impression couleur, les iR 2570C et iR 3170C impriment en noir et blanc par défaut, détectent automatiquement la présence de couleur au sein des documents, l’impression en couleur (dont l’accès peut-être limité), s’effectue donc à la demande et la transition se fait en toute tranquillité.

Ces systèmes d’impression s’adressent à tous les services de l’entreprise qui utilisent des multifonctions noir & blanc, ponctuellement intéressés par la couleur, et qui souhaitent enrichir les documents avec de la couleur.

La gamme multifonctions Noir et Blanc/Couleur de Canonu se compose désormais de 4 modèles pour répondre précisément aux différents besoins des entreprises :
- iR 2570C (25 ppm en noir et blanc/7 ppm en couleur)
-  iR 3170C (31 ppm en noir et blanc et 7 ppm en couleur)
- iR 5800C (58 ppm en noir et blanc et 16 ppm en couleur)
- iR 6800C (68 ppm en noir et blanc et 16 ppm en couleur)

Solution de service e-Maintenance Canon :
Ces systèmes d’impression multifonctions bénéficient du service e-Maintenance Canon. Cette solution de télé-relève RDS (Remote Diagnostics System) fournit toutes les informations concernant les périphériques Canon connectés en réseau.
Les remontées d’informations des systèmes d’impression concernés, vers le service technique, s’effectuent soit par l’intermédiaire d’un boîtier soit de manière intégrée.
 La solution de service e-Maintenance c’est :
- Un service de diagnostic des systèmes d’impression proactif à distance
- Une plus grande disponibilité des systèmes d’impression (un niveau de maintenance plus élevé, un temps d’immobilisation minimum en cas de pannes ...)
- Un outil de contrôle et de gestion du parc (relevés compteurs ...)
- Un niveau de service encore plus réactif, généré par la collecte d’informations clients en temps réel, actualisées et précises sur les systèmes d’impression Canon installés.
- Une maîtrise totale du stock consommable encre
- Une optimisation permanente du parc d’impression
- Un suivi précis des volumes pages imprimées
- Un contrôle en temps réel du bon fonctionnement
- Moins d’appels téléphoniques vers Canon
Ce service e-Maintenance est disponible auprès des filiales Canon (Canon Business Centers et Fac-similé).

Communiqués de presse archivés