Canon commercialise 2 nouvelles solutions de télécopie dédiées aux attentes des petites structures : les FAX-L100 et FAX-L120.

Courbevoie, le 3 octobre 2005 : On prédisait la mort du télécopieur avec l'arrivée d'Internet. Et pourtant, il résiste, demeurant un outil incontournable en entreprise. La demande existe toujours et mieux encore, elle augmente ! Face à la croissance de ce marché, Canon lance une nouvelle gamme de télécopieurs plus performants et particulièrement adaptés aux besoins des petites structures.

Les dernières études le prouvent : le volume de placements des télécopieurs Laser en entreprise est en constante progression depuis 2002. En 2004, il augmentait de  17% (Source : Infosource). Les entreprises renouvellent et accroissent leur parc, favorisant la technologie Laser pour sa performance et sa qualité. 

Loin d’avoir été remplacé, le fax s’est, au contraire, suppléé aux nouveaux outils de communication que sont l’email, le téléphone mobile ou le PDA, restant aux yeux des professionnels, un instrument à part entière.

Il reste, en plus, l’outil le plus flexible quand se posent les questions comment, quand et où envoyer un message, surtout si il contient à la fois du texte, de l’image, et des mentions manuscrites.

Malgré la sévère concurrence des copieurs à carte fax intégrée, les télécopieurs dédiés à un usage individuel et modéré progressent fortement. Les entreprises qui privilégient un partage du produit entre utilisateurs sont nombreuses. Souvent, elles préfèrent même ceux à usage de proximité.

Les FAX-L100 et FAX-L120, deux solutions Canon dédiées aux attentes des petites structures pour des transmissions :

Plus rapides :
- Avec un chargeur automatique d’une capacité de 30 pages, l’envoi d’un document volumineux devient automatique, sans avoir à le séparer en plusieurs paquets.
- Une vitesse de numérisation record de 3,5 secondes/page pour récupérer ses documents immédiatement
- Une vitesse d’impression de 12 ppm, soit 1 page toutes les 5 secondes,  qui permet de libérer la mémoire plus rapidement et rendre le fax disponible à tout instant
- Grâce au système Surf qui supprime le temps de préchauffage, les télécopies et copies sont reproduites sans attente.
- Multitâche, le télécopieur est disponible à tout moment pour préparer un envoi, même si la ligne téléphonique est utilisée.
- Alors que l’ancienne gamme de Fax Canon était capable d’envoyer en une seule opération un document enregistré à 116 contacts, les Fax-L100 et Fax L120 passent à 131 destinataires. En plus, ils permettent d’expédier à la volée un document à 16 destinataires sur des numéros non préenregistrés dans les N° abrégés.

Plus économiques :
- Equipé d’un Modem à 33600 Bps, les télécopies sont envoyées à la vitesse de 3sec/page pour minimiser les temps passés sur la ligne téléphonique, d’où une réduction des coûts de télécommunication.
- Avec l’émission différée, les documents sont stockés en mémoire avec une heure prédéterminée pour bénéficier des réductions de coût proposées par les opérateurs de télécommunication.
- Doté d’une reconnaissance fax/tél, une seule ligne suffit pour gérer les appels Fax et téléphone.

Plus professionnels :
- Les FAX-L100 et FAX-L120 peuvent stocker jusqu’à 340 pages en mémoire, en cas de manque d’encre ou de papier.
- Exclusivité Canon, ces nouvelles solutions gèrent automatiquement le passage à l’horaire d’été ou d’hiver et garantissent une transmission toujours à la bonne heure. De plus pour éviter toute contestation, l’heure et la date figurent sur le pied de page des documents. 

Plus écologiques :
- La cartouche destinée aux FAX-L100 et FAX-L120 contient le toner et le tambour, le système d’impression est donc remis à neuf à chaque changement.
- Recyclable, cette cartouche préserve l’environnement. Canon fournit une enveloppe T pré affranchie afin que l’utilisateur lui retourne la cartouche usagée. Son usine de recyclage basée  en Bretagne se charge de transformer, réutiliser, recycler ou détruire le contenu.
- Chacun des télécopieurs possède une mise en veille pour réduire la consommation d’électricité.

 

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Communiqués de presse archivés
Canon Inc. (en anglais)