15 novembre 2004 : Canon lance une nouvelle version du logiciel FormScape.

Actuellement présent sur le marché de l’informatique de gestion, Canon investit le coeur de l’entreprise en proposant une gamme complète de solutions pour environnement IBM (AS 400), UNIX/ LINUX et SAP. Avec la version 3 de FormScape, Canon facilite la création de documents à partir de données issues du système informatique de gestion.

Le logiciel FormScape rend indépendant de leurs applications d’origine : la réalisation et la distribution des états informatiques de gestion et les périphériques chargés de les diffuser.
En délivrant des documents personnalisés au format demandé, la solution FormScape améliore la communication de l’entreprise. Elle apporte une réelle valeur ajoutée aux documents issus du système informatique de gestion : factures, bordereaux de livraison, bulletins de salaire, bons de commande ...
Adressant une cible différente de Canon Forms Manager , la solution FormScape concerne plus particulièrement les entreprises multisites et/ou souvent équipées de logiciels ERP. Grâce à la solution FormScape , les états sont créés dynamiquement et intègrent l’ensemble des éléments : le contenant (fond de page, logo ...) et le contenu (informations).

LA CREATION ET LA MISE EN FORME DYNAMIQUES DE L’INFORMATION
FormScape V3 offre la possibilité de créer, gérer, visualiser et diffuser des documents à différents formats (format papier, électronique et multidonnées). Au delà de la mise en page classique permettant d’ajouter des éléments statiques (logo, fond de page , zone de texte), la solution FormScape va analyser les flux de données provenant du système informatique, et introduire des informations dynamiques  : ajout de mentions légales propres au pays, conversion automatique des montants et des textes, ajout d’un message ... pour créer des documents uniques et personnalisés.

La solution FormScape permet également de faire de :
- la gestion couleur : possibilité de générer des états avec des logos ou de mettre en évidence des zones de texte et des données.
- la gestion de la typographie : réalisation des états en utilisant toutes les polices de caractères (gras, italique).
- la gestion graphique : ajout de logos et/ou zones « grisées ».
- le recto verso et finition : possibilité d’utiliser les fonctions évoluées des périphériques.
- la gestion du format : les informations tiennent sur un format papier standard (A4).

LA DISTRIBUTION DES ETATS INFORMATIQUES DE GESTION
FormScape gère également la diffusion des informations provenant du (des) système(s) informatique avec une grande efficacité.
Les documents, au format numérique, peuvent être ensuite diffusés via un large éventail de médias :  envoi vers fax, vers e-mail, archivage, impression sur les systèmes N&B et couleur Canon.
Le logiciel FormScape se caractérise par sa solide architecture, la richesse de ses fonctionnalités et par sa capacité à s’intégrer aux systèmes existants.

LES AVANTAGES ET BENEFICES POUR L’ENTREPRISE
La solution FormScape permet de diminuer les coûts d’impression de l’entreprise car elle supprime l’utilisation des imprimantes matricielles et l’achat du papier pré-imprimé (coûts liés au stockage et à l’obsolescence des informations). Enfin, l’entreprise améliore son image auprès de ses clients en leur envoyant des documents clairs et personnalisés.

Canon propose 2 types de mise en configuration pour FormScape : la mise en configuration « clés en main »  qui comprend la fourniture d’états personnalisés selon les spécificités du client, et la mise en configuration « développeur » qui comprend la formation nécessaire au développement d’états en toute autonomie.

Communiqués de presse archivés