Canon France propose le service e-Maintenance.

Courbevoie, le 13 janvier 2005 : Canon France propose le service e-Maintenance. Destinée à l’ensemble de ses clients, cette solution d’assistance permet de simplifier la maintenance des systèmes d'impression Canon.

Grâce à un système unique et totalement sécurisé accessible via Internet, les entreprises pourront gérer leurs périphériques et leurs consommables très simplement.
En fonction des codes pannes des systèmes d'impression (bourrage papier, usure de pièce, alarme...), le logiciel e-Maintenance envoie automatiquement un rapport aux services techniques Canon (mails sortants et crypté). Celui-ci est traité par le centre d’appel qui  demande l’intervention d’un technicien selon l’ampleur du problème.

Le service e-maintenance offre la possibilité aux entreprises :
- de consulter la charge de travail des copieurs.
- de consulter le stock consommable pour chaque type de toner.
- de générer des rapports sur l’utilisation du matériel : pique d’usage, identification des utilisateurs ...
- d’assurer un temps d’immobilisation minimum des copieurs en cas de pannes.

Avec ce service, Canon souhaite apporter une réelle valeur ajoutée à ses clients. L’objectif d’e-Maintenance est de répondre efficacement et rapidement à leurs besoins. Enfin, s’est aussi pour le constructeur, le moyen d'effectuer des télé-relèves de compteurs à distance.

Ce service est disponible au travers d’un abonnement annuel CANON SERVICE PASS  REFERENCE  de 107 Euros HT par an.

Communiqués de presse archivés