9 septembre 2004 : Canon lance le DR-3080CII : un scanner de production pour les besoins départementaux.

Scanner de table ultra compact, le DR-3080CII offre des performances optimales avec une grande simplicité d'utilisation. Ce scanner A4/B4 moyen volume (jusqu'à 4500 pages/jour) donne accès à des fonctionnalités avancées couleur et numérise jusqu'à 300 ppp en N&B ... simple et très efficace!

Numérisation couleur haute vitesse et haute qualité :
Evolution de la gamme des scanners de documents Canon, le DR-3080CII numérise en N&B, 256 Niveaux de Gris et Couleur 24-bit. Plus rapide que son prédécesseur, le DR-3080CII peut numériser jusqu’à 40 pages par minute en recto ou recto verso (A4, 300 ppp vitesse rapide, N&B ou Niveaux de Gris). Doté de la fiabilité qui a fait le succès de la gamme DR-3000 de Canon, le DR-3080CII est également équipé d’une nouvelle connexion USB 2.0.

Utilisation simple et conviviale :
Le DR-3080CII dispose d'un panneau de numérisation. Cette fenêtre apparaissant à l'écran permet de lancer et d'interrompre la numérisation et donne accès très aisément à différentes options de paramétrage. Les fonctions de prénumérisation, de redressement des images et d’élimination des pages blanches sont des aides précieuses facilitant le traitement de tous types de documents non reliés. Autre fonctionnalité particulièrement utile, le mode Folio, vous permet même ponctuellement de numériser des documents A3 recto pliés en deux.

Une large gamme d'applications :
Le DR-3080CII est livré de base avec les drivers ISISTM et Twain ainsi qu'avec le logiciel d’acquisition Capture Perfect. Avec ce logiciel, créez toutes sortes de fichiers image mono ou multipages (Tiff, Jpeg, Pdf). Créez aussi des fichiers PDF avec un traitement OCR (reconnaissance de caractère) vous permettant de faire des recherches en texte intégral sur leur contenu. Parcourrez également vos documents multipages grâce aux vignettes ou en divisant votre écran en plusieurs fenêtres.

Communiqués de presse archivés