15 octobre 2004 : Canon France lance le contrôleur ColorPASS Z500e pour les systèmes d’impression couleur de la série CLC 11.

Successeur du ColorPASS Z400e, le nouveau contrôleur ColoPASS Z500e offre une puissance de traitement multipliée par deux et garantit une qualité optimale. Le contrôleur ColorPASS Z500e dispose d’atouts incontestés qui séduira les professionnels de l’impression tels que les reprographes, les imprimeurs ou les agences de communication.

Ultra-performant et très puissant :
Le nouveau contrôleur ColorPASS Z500e offre une puissance de traitement supérieure à son prédécesseur : il est équipé d’un processeur Pentium3 (1GHz), d’un disque dur de 20 Go et d’une mémoire RAM de 256 Mo. Compatible avec le système d’exploitation Windows XP, le ColorPASS Z500e dispose d’une plate-forme commune avec l’ensemble de la gamme des contrôleurs.

Traitement graphique de qualité:
Le contrôleur ColorPASS Z500e assure un traitement graphique optimisé grâce à deux nouvelles fonctions Arts Graphiques :
- la fonction Spot On permet de définir et d’enregistrer les couleurs nommées très utilisées pour l’impression de logos notamment.
- la fonction Auto Trapping  permet d’éviter les halos lorsqu’il y a une impression avec un fort contraste de couleur.
Avec ce nouveau contrôleur, il est désormais possible de désactiver le mode « compression » pour laisser le soin à l’utilisateur d’utiliser les fichiers natifs (non compressés).

Nouvelles fonctionnalités et nouveaux utilitaires :
Le contrôleur ColorPASS Z500e bénéficie de fonctions de scan professionnelles : désormais, un utilisateur peut scanner en recto ou recto-verso à partir du contrôleur, de la vitre du copieur ou du CORVA (chargeur automatique). Il peut ainsi stocker son document soit sur le disque dur du contrôleur ou sur des boîtes aux lettres personnalisées (format JPEG ou PDF). Enfin, il peut envoyer son document numérisé vers e-mail.
Le contrôleur Z500e propose en option la fonction d’imposition Doc Builder Pro 2.2 qui permet de faire de la mise en page pour imprimer facilement des livrets, des planches de cartes de visite…).
L’interface Command WorkStation V4.1  pour Windows présente une nouvelle ergonomie, apportant plus de souplesse d’utilisation. Elle permet de visualiser jusqu’à 5 contrôleurs connectés au réseau ainsi que l’ensemble des documents présents dans les files d’attente. L’ouverture d’un nombre illimité de fenêtres simplifie le mode fusion de documents.
L’utilisateur peut prévisualiser les travaux, apporter des modifications et  vérifier la qualité du document avant impression.
Compatible avec la version Mac OS X 10.2,  le logiciel Command WorkStation 4.0 LE garantit une interface plus rapide par rapport au spouleur et permet de prévisualiser des fichiers rippés.

Pour accentuer la performance du contrôleur ColorPASS Z500e, un ensemble d’utilitaires est également proposé tel que l’EFI Job Monitor qui permet de contrôler et de suivre les travaux directement depuis le poste utilisateur : par exemple, un message « Pop Up » est envoyé à l’utilisateur pour lui signifier la fin de l’impression. Véritable outil de création et de contrôle, le contrôleur ColorPASS Z500e allie puissance et qualité pour garantir une impression sans faille !

Disponible depuis le 1er octobre 2004, le contrôleur ColorPASS Z500e est proposé au prix HT de : 9 900 € (ColorPASS Z500e) , 24 920 € (CLC 1110 Système), 30 200 € (CLC 1160 Système) et 33 610 € (CLC 1180 Système).

Communiqués de presse archivés