15 novembre 2004 : Canon lance le contrôleur ColorPASS Z3000 pour les systèmes d’impression Couleur CLC 3220.

Destiné aux professionnels des Arts Graphiques, aux CRD, aux départements des grandes entreprises, pour leurs applications graphiques et production faible volume, le nouveau contrôleur ColorPASS Z3000 est spécifiquement dédié aux systèmes d’impression couleur Canon CLC 3220.

Performances de l’impression, précision des couleurs, sécurité renforcée sont les trois principaux atouts de ce contrôleur couleur nouvelle génération destiné à optimiser les qualités des systèmes d’impression CLC 3220.

Puissance :
Le ColorPASS Z3000 garantit une puissance de traitement grâce au processeur Intel Pentium IV de 2.4 GHz, un disque dur de 60 Go et une mémoire RAM standard de 256 Mo. Un contrôle expert des flux d’impression ainsi que la gestion des données variables autorisent d’autre part une productivité optimale du système d’impression CLC 3220.

Administration simplifiée et contrôle à distance :
Le logiciel EFI Command Workstation 4  pour environnement PC permet une gestion des tâches centralisée et simple : prévisualisation, fusion et modification des tâches, gestion de supports média différents, fonctions de recherche de tâche… Le ColorPASS Z3000 est également garant de plus de souplesse dans la gestion des tâches en environnement MAC en proposant la Command Workstation 4 LE. Enfin, l’administration du ColorPASS Z3000 depuis un navigateur Internet est facilitée grâce aux utilitaires Fiery Web Tools.

Parfaite gestion de la couleur et résultat professionnel garanti :
Le contrôleur ColorPASS Z3000 est doté de nombreux utilitaires tels que Fiery ColorWise Pro Tools pour optimiser la gestion des couleurs.

Il intègre d’autre part 3 outils de productivité Arts Graphiques en standard :
- les Hot Folders : automatisation du processus d’impression en acheminant les tâches vers le ColorPASS Z3000 par un simple glisser-déplacer.
- l’Auto-Trapping : correction automatique des problèmes de repérage des documents composites ou séparés.
- le Spot On : outil de création pour la gestion et l’utilisation de tons directs personnalisés, optimisant ainsi le flux et la productivité.
- le kit Arts Graphiques (séparation au delà de 4 couleurs, épreuvage à l’écran, simulation de papier, entrée TIFF/IT) est proposé en option.
- traitement PostScript 3 et impression PDF 1.4 complètent ces atouts et assurent des possibilités étendues d’applications.
- enfin, avec la fonction d’imposition Doc Builder Pro en option qui permet de faire de la mise en page, le ColorPASS Z3000 facilite la création de documents professionnels.

Une sécurité renforcée :
Equipé d’une base Ethernet 10/100/1000 Base-T, le ColorPASS assure une rapidité et une fluidité via le réseau de l’entreprise. Aussi, filtrage des adresses IP, blocage des ports, protection du journal des tâches, résolution des problèmes SNMP, nom de communauté modifiables sont autant d’éléments qui procurent ce haut  niveau de sécurité recherché aujourd’hui par les utilisateurs.

Disponible à partir du 15 novembre 2004, le ColorPASS Z3000 est proposé au prix de : ColorPASS Z3000 : 19 900 €HT / CLC 3220 Imprimante Z3000 : 32 700 € HT / CLC 3220 Système Z3000 : 34 400 € HT

Communiqués de presse archivés