Avec sa nouvelle série imageRUNNER ADVANCE PRO, Canon complète son offre de solutions numériques professionnelles.

Courbevoie, le 5 octobre 2009 : Canon complète son offre de solutions d’impression numérique réservées aux professionnels en commercialisant sa nouvelle série imageRUNNER ADVANCE C9000 PRO, reposant sur une plate-forme technologique Canon imageRUNNER ADVANCE inédite.*

Une productivité élevée et des sorties numériques de qualité irréprochable, pour répondre aux impératifs des prestataires d’impression professionnelle, contraints de jongler avec des volumes de production variables. Des options de finition étendue. Une parfaite intégration avec les flux d’impression numérique existants.

Les deux nouveaux modèles, respectivement dénommés imageRUNNER ADVANCE C9070 PRO et C9060 PRO, ont été spécifiquement conçus pour la production moyenne d’impressions professionnelles. Ils s’adressent aux ateliers ou centres de reprographie externes mais conviennent tout aussi bien aux services de reprographie intégrés, aux imprimeries de petite envergure, débutant dans le domaine du numérique, ou encore aux prestataires d’impression numérique confirmés, soucieux d’élargir ou de rationnaliser leur parc.

Les imageRUNNER ADVANCE C9070 PRO et C9060 PRO proposent une qualité d’image élevées (résolution d’image maximale de 1 200 x 1 200 dpi), à des cadences respectives de 70 et 60 pages par minute en quadri. Ces nouvelles imprimantes acceptent les papiers couchés et non couchés jusqu’à 300 g/m2, à des formats supérieurs au SRA3, y compris en recto verso. Leur capacité d’empilement de 4 250 feuilles optimise la productivité. Elles peuvent être complétées par un RIP ImagePASS-A1 intégré ou bien un RIP ColorPASS-GX300 RIP autonome pour les environnements de production plus exigeants. Ces deux RIP ont été développés conjointement par Canon et EFI pour ces nouveaux moteurs.

Pensés pour les environnements de production professionnelle, les nouveaux modèles imageRUNNER ADVANCE PRO intègrent toute une gamme d’options de finition : perforation professionnelle, agrafage (jusqu’à 100 feuilles), piqûre à cheval (jusqu’à 20 feuilles), massicotage de brochures et cinq types de pliages pour des grammages de 52 à 105 g/m2 (pli en Z, pli trois volets vers l’intérieur ou l’extérieur, pli simple et double pli parallèle).

Grâce à leur modularité de conception, chaque imageRUNNER ADVANCE PRO peut être configuré en fonction des impératifs de production spécifiques des clients et directement intégré aux flux d’impression numérique existants aux côtés d’autres équipements. La série imageRUNNER ADVANCE PRO est conçue pour offrir aux clients un maximum de disponibilité et de souplesse. Le souci de l’environnement a été érigé en priorité, pour preuve, l’utilisation notamment de bioplastique d’origine végétale.

Philippe Pelletier, Directeur marketing adjoint, en charge des solutions d’impression professionnelle chez Canon France, remarque à ce sujet : « Le marché de l’impression à la demande de documents de qualité supérieure, en volumes peu élevés, évolue rapidement. Tout porte à croire qu’il offrira un réel potentiel de croissance soutenue, et que les recettes tirées de ce segment feront plus que doubler d’ici à 2011 ».

Il poursuit ainsi : « Il ressort clairement de nos échanges avec les clients que dans certains environnements, les imprimeurs ciblent une productivité et une qualité élevées, mais avec des dépenses et une prise de risques limitées pour un retour sur investissement accéléré. Ils recherchent davantage de souplesse afin d’être en mesure d’adapter leurs capacités de production à mesure que le profil de leur clientèle et que la composition de leurs travaux évoluent, ou que les volumes numériques qui leur sont confiés progressent. Et, bien évidemment, ils cherchent à maximiser leur rentabilité et satisfaire leurs clients en quête de délais d’exécution extrêmement courts. Avec nos nouveaux modèles évolutifs imageRUNNER ADVANCE PRO, nous accompagnons précisément ces catégories de professionnels, dans la croissance de leurs activités d’impression numérique ».

Les nouveaux modèles de la série imageRUNNER ADVANCE PRO seront commercialisés par les structures de vente directe de Canon en Europe et  par un réseau de revendeurs agréés, à même de fournir la qualité de conseil, de service et d’assistance après-vente associée à la marque Canon.

Aux imprimeurs professionnels en Europe, Canon propose aujourd’hui une gamme inégalée d’applications via son offre très complète de moteurs d’impression numérique optimisés pour les environnements de production. Cette gamme d’équipements couleur comprend les presses de production numérique couleur Canon imagePRESS C7000VP, C6000VP et C6000, ainsi que les nouvelles imprimantes de la série imageRUNNER ADVANCE PRO. Si l’on associe ces cinq moteurs couleur aux systèmes imagePRESS et iR monochromes, à l’imprimante C1+ et à la gamme d’imprimantes grand format imagePROGRAF, il ne fait aucun doute que Canon dispose d’une offre matérielle exhaustive de pointe pour tous les types de clients professionnels. 

Philippe Pelletier conclut  en ces termes : « Avec ses  outils de production, ses logiciels propriétaires ou développés par des partenaires (comme Helix Production Workflow), ses solutions de finition en ligne ou quasi-en ligne, son programme d’assistance Essential Business Builder et l’excellence de son service après-vente, Canon est en mesure de fournir aux prestataires d’impression européens les moyens de s’approprier le potentiel de croissance numérique et de dynamiser leurs performances commerciales ».

*Voir communiqué de presse distinct : Canon lance une plate-forme d’impression de nouvelle génération, Canon imageRUNNER ADVANCE

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)