8 septembre 2004 : Canon présente son nouveau graveur numérique de documents : le CD-4070NW.

Le CD-4070NW, graveur numérique de documents, est un système de gestion documentaire autonome et rapide intégrant un scanner de production ainsi qu’une base PC sous Windows XP avec graveur de CD-Rom intégré et connexion réseau en RJ45.

Pour la partie numérisation, le CD-4070NW bénéficie de l’expérience de Canon en matière de scanners de production et dispose ainsi d’un scanner A4 Noir et Blanc, Niveau de gris et Couleur (recto), numérisant à la vitesse de 42 pages par minute (A4, N&B, 200 ppp, recto verso), et d’un chargeur d’une capacité de 100 feuilles.

Grâce à sa base PC, le CD-4070NW sauvegarde instantanément les fichiers image générés sur son disque dur interne et permet un enregistrement automatique sur CD-ROM. Doté d’un logiciel de gestion documentaire embarqué, il offre également des fonctionnalités d’indexation manuelle ou automatique par OCR ou reconnaissance de Code Barre (en option). Les fichiers générés peuvent être des fichiers Tiff mono ou multipages, JPEG (couleur) ou PDF mono ou multipages. Pour ces derniers, vous avez la possibilité d’effectuer, à la création du fichier, une reconnaissance de caractère afin d’obtenir des fichiers PDF sur lesquels vous pouvez demander des recherches plein texte.

Equipé d’une carte réseau, le CD-4070NW dispose de fonctions d’envois vers e-mail ou un répertoire du réseau mais peut également être utilisé en tant que serveur web, accessible à distance avec un navigateur Internet via une interface de recherche très conviviale sur les champs d’index ou le contenu des fichiers PDF texte.

L’écran tactile de pilotage permet à un opérateur sans expérience de procéder à toutes les opérations.

Communiqués de presse archivés