13 septembre 2004 : Canon lance 2 nouvelles imprimantes couleur jet d’encre d’entreprise 20 ppm, les BIJ 2300 et BIJ 1300.

Sur un marché jet d’encre haute vitesse toujours en plein essor, Canon lance 2 nouvelles imprimantes couleur 20 ppm dédiées plus particulièrement aux impressions bureautiques des groupes de travail de 1 à 5 personnes.

Les imprimantes BIJ 2300 et BIJ 1300 disposent de 5 atouts majeurs :
- Productives : jusqu’à 20 ppm en couleur et en N&B.
- Excellente qualité : impression jusqu’à 2400 x 1200 dpi en couleur.
- Economiques : maîtrise des coûts d’impression grâce à 4 cartouches d’encre séparées haute capacité.
- Accessibles : imprimantes partageables en réseau sur PC et MAC.
- Conviviales : Compactes et particulièrement simples d’utilisation.

Les imprimantes Canon BIJ 2300 et BIJ 1300 répondent parfaitement aux besoins spécifiques des TPE, PME et des petits groupes de travail en entreprise quelque soit leur activité.

Deux formats pour des impressions « sur mesure » :
Pour répondre aux attentes des entreprises, Canon propose 2 imprimantes : la BIJ 2300 qui accepte les formats jusqu’au A3+ et la BIJ 1300 pour les formats A4.

Ces deux imprimantes vous garantissent une impression particulièrement rapide en fonction des travaux :
- Jusqu’à 12 ppm pour l’impression de documents bureautiques : textes et graphiques en couleur ...
- Jusqu’à 20 ppm pour des documents N&B ou couleur composés uniquement de textes.

Très autonomes, les imprimantes BIJ 2300 et BIJ 1300 assurent la continuité de l’impression et gèrent les gros tirages en toute fluidité grâce à une alimentation papier allant jusqu’à 1350 feuilles pour la BIJ 1300 (600 feuilles pour la BIJ 2300).
Ces imprimantes disposent d’un système d’impression évolué qui opte automatiquement pour le mode le plus adapté aux travaux, évitant ainsi à l’utilisateur de procéder à des réglages complexes.

Des documents professionnels au rendu inégalé :
Les BIJ 2300 et BIJ 1300 offrent une excellente qualité d’impression avec une résolution pouvant atteindre jusqu’à 2400 x 1200 dpi (jusqu’à 1200 x 600 dpi en N&B). Pour un résultat de haute qualité, ces deux imprimantes utilisent la technologie brevetée Canon « Reactive Ink » qui assure une distinction parfaite entre le noir et la couleur. Un traitement d’image individualisé permet d’autre part aux BIJ 2300 et BIJ 1300 de gérer le mélange textes, photos et graphiques en imprimant chacun de manière parfaite.

Garantir la maîtrise des coûts d’impression :
Pour maîtriser et réduire les coûts d’impression des entreprises, les BIJ 2300 et BIJ 1300 sont dotées de réservoirs d’encre séparés haute capacité, 130 ml pour chaque couleur, 80 ml pour le noir (jusqu’à 3400 pages couleur et 2800 pages noir et blanc). Elles disposent également d’une tête d’impression permanente qui n’a pas besoin d’être remplacée. Enfin, leur consommation électrique réduite (40W ) garantit de faibles coûts d’utilisation.

Des imprimantes qui s’intègrent dans tous les environnements :
Les BIJ 2300 et BIJ 1300 sont compatibles avec les 2 systèmes d’exploitation les plus répandus en entreprise : Windows et Macintosh. Elles sont équipées d’une interface USB 2.0 haut débit pour gérer les fichiers d’images volumineux, en transférant rapidement les données entre l’imprimante et l’ordinateur.
En version réseau ou monoposte, ces nouvelles imprimantes Canon sont idéales pour les petites structures qui souhaitent partager leurs ressources et optimiser la productivité et l’efficacité d’un groupe de travail.
Compactes, légères et silencieuses,  les BIJ 2300 et BIJ 1300 se fondent parfaitement dans l’univers professionnel (bureaux encombrés ou exigus, « home office » ...).

Disponibilité et prix :
Disponibles dès à présent, ces imprimantes Canon sont proposées au prix de :
BIJ 2300 : 970 € HT
BIJ 2300 réseau : 1 240 € HT