14 octobre 2004 : Canon présente sa solution de développement natif d'objets pour impression de listings à partir d'un système AS400.

La solution de développement natif d'objets Canon est destinée à simplifier et à optimiser considérablement l'impression des listings édités à partir de systèmes AS400. Elle offre en effet la possibilité à partir des systèmes d'impression haute vitesse de la gamme Canon de piloter des accessoires (type agrafage, perforation 4 trous ...)  et des fonctionnalités ( impression dans des boîtes aux lettres, assignation d'un format au bac de papier, impression en mode brochure ...) jusqu'ici inaccessibles, tout en imprimant sur papier A4. Cet outil, qui vient en complément de l'offre de drivers UNIX, récemment lancée par Canon, est une réponse novatrice pour l'informatique de production en environnement AS400. De nombreux objets développés en natif sont proposés afin de réaliser les finitions d'impression souhaitées par l'administrateur système. Cette solution offre à l'administrateur un outil qui lui permettra d'accéder à des vitesses d'impression plus élevées (aujourd'hui limitées), de piloter ses systèmes d'impression en fonctions des besoins (accès aux finitions via différents objets), et d'imprimer des documents sur feuilles A4 en levant les derniers obstacles qui l'obligeaient à utiliser une imprimante matricielle avec du papier listing simple.

Cette solution sera proposée au cours du quatrième trimestre 2004, au travers de 2 prestations distinctes :
- Une prestation de mise en configuration pour intégrer les objets développés par Canon sur le système AS400.
- Une prestation de formation sur le développement d'objets personnalisés, non prévus dans la liste des objets déjà programmés par Canon.

Cette nouvelle solution affirme la volonté de Canon de se positionner sur le marché de l'informatique de production avec une offre complémentaire permettant d'optimiser et de simplifier l'impression de listings, factures et états divers, quelque soit l'environnement de ses clients.

Communiqués de presse archivés