Canon entre sur le marché de la projection 4K avec le XEED 4K500ST, le modèle le plus compact et le plus léger au monde

Courbevoie, 1er septembre 2015 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, annonce le lancement du Canon XEED 4K500ST, son premier projecteur d’installation 4K¹. Ces deux atouts n’en font pas moins un projecteur parfaitement adapté à la simulation, à l’imagerie médicale et à l’ingénierie.

XEED 4K500ST
Canon XEED 4K500ST

Des performances optiques exceptionnelles
Bénéficiant du savoir-faire et de l’expertise de Canon en matière de conception d’optiques et de technologies d’imagerie avancées, le XEED 4K500ST offre une résolution et une qualité d’image véritablement exceptionnelles. Equipé d’un panneau LCOS haute définition de 4 096 x 2 400, il permet de projeter des contenus supérieurs à la résolution du cinéma numérique 4K. Il bénéficie de toutes les avancées technologiques du système optique exclusif Canon AISYS (Aspectual Illumination System) et offre un taux de contraste élevé, des couleurs pures et profondes et une reproduction fidèle des noirs pour une meilleure immersion des utilisateurs.

De plus, le XEED 4K500ST projette des images avec des détails d’une grande finesse dans une définition exceptionnelle, une combinaison parfaite pour les applications d’ingénierie telles que les travaux de CAO et de modélisation 3D qui nécessitent un haut niveau de précision.

Une luminosité constante
Avec 5 000 lumens, le projecteur XEED 4K500ST affiche une luminosité supérieure aux autres appareils de sa catégorie, constante sur toutes les plages de zoom, et idéale pour les projections publiques en environnements très lumineux. Grâce au tout nouveau zoom grand-angle 4K, le XEED 4K500ST autorise la projection d’images grand format à courte distance. La fonction de mise au point périphérique permet une diffusion optimale sur les écrans incurvés. Ce projecteur est le seul à proposer une ouverture constante (de F 2.6) quel que soit le niveau de zoom. Sa luminosité reste constante quelle que soit la position du zoom, ce qui facilite l’installation ou le déplacement de l’appareil sans avoir à modifier l’éclairage ambiant².

Une conception innovante
Pesant seulement 17,6 kg, objectif inclus, le XEED 4K500ST est le projecteur 4K le plus léger au monde dans sa catégorie. Grâce à cette compacité, il est le parfait allié dans de nombreuses situations et permet à la projection 4K de dépasser les frontières du 7e art.
Avec une latence de seulement 16,6 ms, le temps le plus faible parmi les projecteurs 4K du marché, le XEED 4K500ST constitue la solution idéale pour les environnements de simulation. Sa conception bénéficie d’une grande modularité puisque la lampe et le filtre sont facilement accessibles, même lorsque le projecteur est déjà installé. Le remplacement est donc rapide et simple.

Une fusion parfaite des images
Grâce à la technologie de fusion des bords haute définition de Canon, il est possible de combiner plusieurs projecteurs XEED 4K500ST pour projeter des images de grande taille parfaitement harmonieuses, et ce, avec une infime distorsion. La possibilité de correction de trapèze aux quatre coins de l’image facilite la fusion des bords et simplifie la configuration des différents projecteurs.

Une lampe longue durée
Outre ses exceptionnelles performances et son design compact, le XEED 4K500ST bénéficie également de l’attention que Canon porte à la consommation électrique de ces produits. Ainsi, en mode Eco, la lampe ne consomme que 470 W et affiche une durée de vie pouvant atteindre 4 000 heures. Canon propose une garantie de la lampe étendue à 3 ans, ce qui permet de bénéficier de trois remplacements en cas de défaillance. Les coûts d’utilisation du XEED 4K500ST sont donc faibles, contribuant à en faire la réponse idéale pour différents types d’installations.

« Canon ambitionne d’être leader sur le marché des projecteurs d’installation 4K 5 000 - 10 000 lumens. Ce lancement est une première étape décisive pour atteindre cet objectif, » déclare Yvan LE VERGE, Responsable Développement Nouveaux Marchés - Canon France. « Le XEED 4K500ST a été conçu pour répondre à une demande croissante du marché pour des projecteurs haute qualité et haute définition, même sur des installations qui autorisent peu de recul. Son format compact et sa conception modulaire le rendent facile à installer et incroyablement simple à utiliser. »

La disponibilité de ce produit est prévue en Europe dans le courant du premier semestre 2016.

¹ Il s’agit du projecteur d’installation 4K le plus petit et le plus léger au monde à offrir une résolution native de 4096x2400. Affirmation constatée au 1er septembre 2015
² La baisse de luminosité n’excède pas 5 %.

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public