Avec PRISMAprepare 6.2, Canon améliore le processus de préparation des documents à l’intention des services d’impression internes et des imprimeurs

Courbevoie, 10 juillet 2015 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, lance PRISMAprepare 6.2, la nouvelle version de son logiciel de préparation des documents tout-en-un et entièrement intégré. Simplifiant ce processus de préparation, de la composition à la production, cette solution aide aussi bien les professionnels des services d’impression internes que les imprimeurs à développer leurs capacités, accroître leur productivité et réduire leurs coûts d’exploitation.

Cette nouvelle version du logiciel, permet à PRISMAprepare de mieux servir le marché de l’impression interne et d’étendre ses fonctionnalités avancées aux professionnels des Arts Graphiques. PRISMAprepare optimise la productivité des systèmes de production Canon imageRUNNER ADVANCE ainsi que des gammes Canon VarioPrint et Canon imagePRESS. Il prend également en charge la plupart des systèmes de production du marché, monochromes et couleur.

Fort de sa réputation de solution logicielle simple d’utilisation et ultra-productive, PRISMAprepare 6.2 offre de nombreuses innovations :

Modification du contenu : cette fonction permet à un prestataire de services d’apporter aisément des retouches de dernière minute au contenu d’un document, sans avoir à le renvoyer au client pour une nouvelle soumission, accélérant ainsi les délais de traitement.

Le prestataire peut insérer de petites modifications et corrections de texte, notamment rectifier des coquilles, copier et déplacer des objets PDF graphiques à l’intérieur d’un document et sélectionner une zone bitmap avant de la copier ou de la déplacer dans le document. Cette fonction répond aussi à un besoin plus spécifique du marché des Arts Graphiques avec la fonction de réglage simultané des couleurs de plusieurs images – y compris quand celles-ci figurent sur plusieurs pages différentes.

Epreuve écran : synonyme de gain de temps, de réduction des erreurs et d’amélioration de la satisfaction client, l’épreuve numérique permet au prestataire d’impression de fournir à son donneur d’ordre un aperçu numérique fidèle de l’imprimé qui sera réalisé. Cette fonction prépare le document en vue de la production, applique la programmation des pages et sélectionne la finition. Un PDF du document ainsi préparé est ensuite généré et envoyé au donneur d’ordre qui peut s’assurer rapidement que ce PDF correspond en tous points à ses attentes. Le donneur d’ordres repère les erreurs éventuelles et annote le fichier avant de le renvoyer au prestataire pour correction. Avec ce processus, le donneur d’ordre dispose d’une méthode beaucoup plus rapide et pratique pour valider le document préparé, avant la production. Ce mode opératoire contribue également à réduire la gâche.

Zones PDF : cette fonction assure une prise en charge améliorée des zones de fond perdu, de rognage et de recadrage incluses dans le PDF pour les applications graphiques élaborées. Le prestataire d’impression peut ainsi prévisualiser et créer les zones PDF ou encore en modifier la taille et la position directement dans l’interface PRISMAprepare. Le système offre également la possibilité de remplir la zone de fond perdu avec une couleur sélectionnée dans sa propre palette ou dans le document, à l’aide du sélecteur de couleurs.

Prise en charge des fichiers natifs : PRISMAprepare 6.2 ouvre et imprime les documents Microsoft® Office (Word, PowerPoint® et Excel®) sans qu’il soit nécessaire de les convertir en dehors de l’application, d’où un gain de temps et de productivité pour le prestataire. Celui-ci peut ainsi traiter les tâches plus rapidement, tout en optimisant la qualité d’impression puisqu’il peut définir les paramètres de conversion.

« Sur le marché des CRD (ateliers de reprographie internes aux entreprises), PRISMAprepare s’est déjà forgé une réputation de solution de préparation des documents à la fois performante et simple à utiliser », déclare ErnstJan de Bruin, European & UK Product business Developer, Canon Europe. « Avec cette nouvelle version, nous proposons des fonctions supplémentaires et de nouvelles modalités en matière de licence, pour répondre aux préoccupations de nos clients des Arts Graphiques ainsi que des CRD de très petite taille. Ceux-ci pourront ainsi raccourcir leurs délais et disposer d’une plus grande souplesse en production, tout en optimisant leur productivité et leur qualité. À elle seule, la fonction d’épreuve numérique confère à cette solution un excellent rapport qualité-prix, dans la mesure où elle procure un degré de fonctionnalité que l’on ne rencontre d’ordinaire que dans des logiciels nettement plus onéreux. »

Disponible dès à présent, soit directement auprès de Canon, soit par l’intermédiaire d’un revendeur agréé, PRISMAprepare 6.2 est proposé avec trois licences différentes : Full (complète), Light et Solo.

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public