Canon lance PRISMAdirect, la solution web-to-print qui optimise l’intégralité du processus, de la soumission de travaux jusqu’à leur impression.

Courbevoie, le 26 octobre 2015 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, lance PRISMAdirect, une solution web-to-print évolutive qui permet aux services d’impression internes de rationaliser l’ensemble de leur flux de production depuis la prise de commande jusqu’à la production.

image01.png

Grâce à un flux Adobe PDF complet et sécurisé, PRISMAdirect peut s’intégrer aisément à un flux existant et à des solutions tierces via le standard JDF/JMF.

La solution PRISMAdirect accélère les processus en évitant les tâches répétitives,  améliorant ainsi la productivité.

Développer l’activité des ateliers d’impression
PRISMAdirect se compose de deux éléments principaux, la Console de Traitement des Commandes et le Module Boutique en ligne optionnel. La Console de Traitement des commandes permet d’accroître l’efficacité opérationnelle et de stimuler l’activité de l’entreprise en permettant aux prestataires de services d’impression de recevoir et de traiter des commandes de travaux d’impressions ou d’autres types de produits. Ces commandes peuvent provenir de différentes sources : e-mails, documents scannés à partir d’un original, documents provenant d’un réseau d’entreprise, stockés dans le cloud ou générés via la solution de gestion de documents uniFLOW, soit depuis des boutiques en ligne.

La flexibilité du Module Boutique en ligne permet de proposer un nombre illimité de vitrines entièrement personnalisables pour fidéliser les clients existants et en attirer de nouveaux.

Rationalisation des activités
PRISMAdirect permet de réduire les coûts et d’accélérer les délais de traitement en gérant facilement les commandes et les travaux grâce à une interface intuitive, personnalisable pour chaque opérateur, avec un aperçu clair et cohérent.

L’interface donne une visibilité de tous les e-mails échangés avec les clients et est paramétrable, ce qui permet de renforcer les relations client en apportant une réponse automatique rapide et personnalisée. De plus, comme il s’agit d’une interface web, PRISMAdirect est accessible à tout moment et en tout lieu.

PRISMAdirect accroit la productivité en optimisant la préparation et la réalisation de travaux récurrents grâce à un large éventail de modèles préprogrammés. Le processus peut être complètement automatisé pour répartir directement les travaux dès réception ou laisser plus de souplesse à l’opérateur en lui permettant de choisir le modèle à utiliser. Des outils de détection avancée, notamment pour la détection des pages couleur permettent de répartir les travaux pour encore plus de productivité. L’outil Load Balancing (répartition de charge) facilite le partage des travaux entre les groupes d’imprimantes disponibles. Enfin, les opérateurs peuvent assigner l’imprimante via un simple et rapide glisser/déplacer, PRISMAdirect indiquant l’imprimante la mieux adaptée et la plus rentable pour chaque tâche.

image02.png

PRISMAdirect aide les prestataires de services d’impression à maîtriser leurs coûts, grâce à la comptabilisation et aux rapports qui fournissent des analyses personnalisées et des informations financières précises.

Optimisation des ressources existantes
PRISMAdirect peut s’intégrer aux flux existants pour améliorer le processus global avec plus d’automatisation. Il permet également aux prestataires de services d’impression de travailler avec leurs parcs existants puisque PRIMAdirect est compatible avec une large gamme de systèmes de production, petit ou grand format, équipés de contrôleur PRISMAsync, Efi Fiery ou Créo.

Mark LAWN, European Director, Professional Print - Canon Europe déclare : « Les prestataires de services d’impression font face à des défis toujours plus nombreux en matière d’optimisation de la productivité de leur atelier tout en s’efforçant sans cesse de les développer. La nature des travaux d’impression a évolué vers des courts tirages plus nombreux, plus diversifiés et provenant de nombreuses sources. Les prestataires de services d’impression ont donc besoin de solutions web-to-print facilitant l’acquisition et le traitement de travaux et leur permettant de gérer leur production et leur exécution rapidement et facilement. Spécialement conçu pour répondre à ces besoins de manière plus efficace, PRISMAdirect a toute la souplesse pour être personnalisé en fonction des besoins précis de chaque entreprise et peut évoluer au fur et à mesure de la croissance de celle-ci. »

PRISMAdirect est dès maintenant disponible chez Canon ou via ses Partenaires de Distribution.

Retrouvez la vidéo de présentation sur la chaîne Canon France B2B de YouTube : https://youtu.be/3xhIPqfEMBM

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels