Canon lance 5 nouvelles imprimantes pour répondre aux besoins variés des environnements professionnels

Courbevoie, le 5 octobre 2015 - Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, lance aujourd’hui cinq nouvelles imprimantes destinées à répondre aux besoins des PME et des groupes de travail en matière de gestion documentaire et de flexibilité des tâches.

LBP250 SeriesLBP250 Series
imageRUNNER 1435PimageRUNNER 1435P
imageRUNNER ADVANCE C350PimageRUNNER ADVANCE C350P

La nouvelle série d’imprimantes A4 monochromes Canon i-SENSYS LBP250, composée des modèles LBP251dw, LBP252dw et LBP253x propose des fonctionnalités qui amélioreront les processus et la productivité quels que soient les environnements professionnels. Elles se substituent aux actuelles séries LBP6310dn et LBP6600. Ces imprimantes allient rapidité et robustesse dans un design compact et permettent de produire avec fiabilité différents types de documents. Grâce à la prise en charge d’AirPrint, de Google Cloud Print, à leur connectivité Wi-Fi et à l’application gratuite Canon PRINT Business (pour iOS et Android), cette nouvelle série i-SENSYS LBP250 facilite le travail nomade. Pour une expérience utilisateur encore plus agréable, la LBP253x est équipée d’un écran tactile couleur et de la technologie NFC permettant l’impression « Touch & Print » à partir d’appareils nomades compatibles.

La prévention des risques de divulgation d’informations inhérente à l’impression n’a pas été oubliée puisque ces deux modèles offrent une sécurisation des impressions grâce à la technologie iPSec et à la possibilité d’entrer des codes identifiants par service. Optimisée pour le logiciel de gestion des impressions Canon uniFLOW, la LBP253x permet aux entreprises un contrôle sécurisé de leurs impressions. Grâce à un suivi en centralisé, les entreprises peuvent également contrôler les volumes imprimés et leur répartition par service pour un suivi des coûts en toute tranquillité.

L’imprimante Canon imageRUNNER 1435P possède les mêmes fonctionnalités de gestion que la LBP253x, mais s’adresse davantage aux groupes de travail plus larges et aux entreprises qui ont à traiter des volumes importants. Sa puissance d’impression monochrome conviendra idéalement aux entreprises qui recherchent une solution à la fois économique, productive et fiable. La prise en charge native des normes PCL et Adobe® PostScript 3™ garantit une parfaite intégration dans les environnements informatiques existants. Son design compact permettra au Canon imageRUNNER 1435P de trouver facilement sa place quel que soit l’environnement de travail (sur un bureau ou au sol).

Equipée de la technologie V² Color, la nouvelle imprimante imageRUNNER ADVANCE C350P offre de meilleures performances et des impressions A4 de haute qualité. Sa conception repose sur la très réputée plateforme imageRUNNER ADVANCE et de ce fait propose un écran tactile couleur 7 pouces très convivial qui ne manquera pas d’optimiser l’expérience utilisateur.

La puissante technologie MEAP assure une intégration optimale dans les environnements informatiques et mobiles existants, simplifiant de ce fait la gestion des périphériques d’impression et améliorant l’accès des collaborateurs en mobilité.

Comme l’explique Céline BRZEZINSKI, Directrice Adjointe Marketing Business Imaging Groupe (BIG) de Canon France : « La gestion des impressions reste coûteuse pour la plupart des entreprises, y compris du point de vue de l’administration et des services. Au fil du temps, ce poste peut même dépasser le coût des périphériques et des consommables. Canon a donc conçu cette nouvelle gamme dans une optique de transparence en matière de gestion des impressions pour toujours plus de cohérence et d’efficacité, sans oublier des capacités d’intégration avancées. Nous savons que la simplicité d’utilisation reste primordiale pour les PME. Nos nouvelles imprimantes ne sont donc pas seulement immédiatement opérationnelles, elles sont aussi optimisées pour en faciliter la gestion, élargir l’accès à l’impression nomade et garantir une expérience qui ne souffre d’aucune complication. »

Céline BRZEZINSKI poursuit : « En complétant son portefeuille avec ces nouvelles imprimantes, Canon offre une palette de solutions flexible toujours plus large à ses clients, conjuguant productivité, efficacité et mobilité. »

Ces différents périphériques s’accompagnent d’un logiciel d’e-Maintenance qui allège les tâches administratives et simplifie le contrôle et l’entretien des périphériques connectés au réseau.

Disponibilités
L’imageRUNNER 1435P et l’imageRUNNER ADVANCE C350P sont disponibles dès maintenant.

La série i-SENSYS LBP250 sera disponible en Europe en mars 2016.

Principales caractéristiques de la série LBP250 :

• Vitesse d’impression de 30-33 ppm
  • Fonction d’impression sécurisée*
  • Compatibilité Wi-Fi
  • Prise en charge d’AirPrint/MOPRIA
  • Prise en charge de Google Cloud Print
  • Ecran tactile couleur (LBP253x)
  • Capacité papier maximale de 800 feuilles et impression recto verso automatique
  • Compatibilité avec le logiciel de gestion des sorties imprimées uniFLOW de Canon

*LBP252dw, LBP253x uniquement

Principales caractéristiques du modèle imageRUNNER 1435P :

• Impression monochrome A4 efficace (35 ppm)