Canon lance cinq vidéoprojecteurs, dont le LX-MU700 le modèle le plus lumineux jamais conçu par Canon et deux dispositifs professionnels de présentation.

Courbevoie, le 1er décembre 2015 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, annonce l’arrivée de cinq vidéoprojecteurs qui viennent compléter sa gamme LV. Grâce à une connectivité améliorée, à une luminosité exceptionnelle et à une grande souplesse d’installation, ils sauront répondre aux besoins des intégrateurs et des clients en entreprises ou dans le monde de l’enseignement.

LX-MU700.jpg
PR 1000-R.jpg
Le LX-MU700 et le PR 1000-R

Canon lance également deux nouveaux dispositifs de présentation professionnels, le PR-100R et le PR-1000, dont la conception et les fonctionnalités de pointe leur permettront de couvrir tous les besoins dans ce domaine.

► Le LX-MU700 : deux lampes intégrées pour une luminosité exceptionnelle
Il s’agit du projecteur d’installation WUXGA le plus lumineux jamais conçu par Canon à ce jour puisque sa luminosité affiche 7500 lumens lorsque les deux lampes sont en fonctionnement.

Ce modèle est idéal pour les environnements où la lumière ambiante est importante, tels que les grands amphithéâtres. En outre, sa conception à deux lampes offre une fiabilité accrue puisqu’en cas de défaillance de l’une d’elles, le projecteur peut tout à fait continuer à fonctionner.

Le LX-MU700 prend également en charge sept objectifs interchangeables qui vont du grand-angle au zoom très grande focale, permettant aux intégrateurs de choisir l’objectif le mieux adapté à la distance et à l’environnement de projection, pour une précision et une souplesse d’installation exceptionnelles. Doté de deux roues chromatiques six couleurs optimisées pour la luminosité ou la couleur, ce modèle convient parfaitement aux installations diffusant des contenus vidéo ou des images de synthèse. Pour en faciliter l’utilisation, ce LX-MU700 peut enregistrer jusqu’à dix profils de réglages de mise au point, de zoom et de positionnement de l’objectif.

Une connectivité améliorée
Ces derniers modèles LX prennent en charge la nouvelle norme de connectivité HDBaseT, qui assure la transmission de contenus multimédia HD, d’audio et de signaux de commande sur de longues distances (jusqu’à 100 mètres) via un seul câble LAN, ce qui facilite considérablement la configuration du système et le partage d’informations.

Deux des nouveaux modèles, les LV-WX310ST et LV-X310ST, intègrent également une interface MHL permettant la projection d’images à partir de tablettes ou de smartphones compatibles via le port HDMI, un atout de taille pour accroître l’efficacité des présentations, aussi bien dans les salles de cours que dans les salles de réunion.

Emmanuel BOUSQUAINAUD, Chef de Produits, Vidéoprojection - Marketing CIG de Canon France, commente : « Les vidéoprojecteurs que nous lançons aujourd’hui démontrent parfaitement notre volonté de satisfaire différents types de besoins, ceux des utilisateurs comme des intégrateurs. Ces tout nouveaux modèles répondent à une demande croissante sur le marché des vidéoprojecteurs d’installation en offrant une luminosité élevée et une connectivité améliorée. En effet, certains clients veulent pouvoir utiliser les vidéoprojecteurs de manière plus innovante, par exemple à des fins de formation médicale dans les hôpitaux ou pour afficher des contenus en 3D. Ces dernières innovations garantissent également aux intégrateurs une plus grande souplesse de configuration. »

Des lampes garanties 3 ans
Tous ces nouveaux modèles s’accompagnent d’une garantie de remplacement gratuit des lampes sur une période de 3 ans. Par ailleurs, les modèles LX bénéficient d’un service de prêt complémentaire sur cette même durée qui prévoit un prêt de produit en cas de panne du vidéoprojecteur dès le jour suivant la demande, ce qui réduit sensiblement les coûts d’utilisation.

► Deux dispositifs de présentation professionnels de pointe
Le PR100-R est un dispositif de présentation professionnel haut de gamme. Doté d’un écran LCD lumineux et d’un faisceau laser puissant, il est conçu pour répondre à tous les besoins en matière de présentation. Grâce à la portée longue distance de cet appareil, le présentateur peut se trouver à 15 mètres de l’ordinateur, pour une liberté de mouvement sans pareille.

La fonction « Smart Timer » permet par ailleurs au présentateur de suivre le temps écoulé et de définir un compte à rebours l’avertissant par des vibrations successives, comme par exemple une vibration lorsque la moitié du temps est écoulée, deux vibrations quand il ne reste plus que cinq minutes et enfin trois vibrations à moins d’une minute du temps restant.

Le PR100-R prend également en charge un large éventail de logiciels de présentation, dont PowerPoint, Adobe Reader, Keynote et Preview. La configuration est rapide et facile : il suffit d’insérer le récepteur USB dans l’ordinateur pour établir une connexion avec des appareils iOS et Windows1. La fonction « Smart Presentation », permet quant à elle d’afficher un écran noir à l’aide d’une simple touche pour détourner l’attention du public sur le présentateur.

Le PR100-R offre une conception ergonomique grâce à son profil incurvé qui le font tenir parfaitement dans la main, à ses boutons de réglage idéalement disposés et à son récepteur USB facile à ranger.

Canon lance également le PR1000-R, un tout nouveau dispositif de présentation d’entrée de gamme qui propose certaines des fonctionnalités exceptionnelles du modèle haut de gamme, notamment la configuration facile, la compatibilité avec les appareils iOS et Windows, une portée de 10 mètres et des fonctionnalités sans fil, le tout à un coût abordable.

Informations supplémentaires concernant ces nouveaux modèles de la série LV

  • LX-MU500 : Sa résolution WUXGA offre une projection lumineuse sur grand écran avec un taux de contraste de 2 500:1, il peut également être utilisé en tant que modèle de semi-installation en entreprises et dans l’enseignement.
  • LX-MW500 : Grâce au standard de projection WXGA, il offre des images nettes et lumineuses avec un taux de contraste de 3 750:1. Il s’agit d’un modèle de semi-installation dont la portabilité et la souplesse le destinent aux salles de réunion et de classe.
  • LV-WX310ST : particulièrement adapté pour les entreprises et l’enseignement, il s’appuie sur le standard de projection WXGA pour offrir, avec un faible recul, des images nettes et lumineuses sur écran large.
  • LV-X310ST : également parfait pour les entreprises et le secteur de l’enseignement, sa résolution XGA lui permet d’assurer des projections lumineuses avec un faible recul.

Les nouveaux vidéoprojecteurs LX seront disponibles à compter de janvier 2016.

Les nouveaux dispositifs de présentation professionnels seront quant à eux commercialisés à partir de la mi-mars 2016.

spacer
					image
Informations complémentaires
Photos du LX-MU500
Photos du LX-MU700
Photos du LV-X310ST
Photos du PR100-R
Photos du PR1000-R
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)
Informations
Ressources presse
Bibliothèque d'images
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public
Communiqués de presse produits industriels et médicaux