uniFLOW version 5.3 s’ouvre aux systèmes d’impression non Canon et optimise l’implantation multi-site

Courbevoie, le 22 octobre 2014 - Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, vient d’annoncer le lancement d’uniFLOW v5.3, sa plateforme logicielle de contrôle des impressions et des numérisations qui permet, entre autres :

uniFLOW.png

• La prise en charge des systèmes d’impression non Canon grâce à des applications embarquées ou en association avec une station de libération.
  • La mise à disposition d’uniFLOW SmartClient permettant l’allègement de la structure informatique et une diminution des coûts.
  • Une garantie de confidentialité des documents même en cas d’incidents liés aux matériels d’impression.
  • La numérisation possible vers des applications Cloud et des systèmes de gestion de contenus (DMS/ECM).

uniFLOW est devenue une solution logicielle incontournable dans l’univers du contrôle des impressions et de la numérisation en offrant le plus large panel de fonctionnalités réunies dans une seule et même plateforme incluant le contrôle d’accès, l’impression sécurisée, l’impression mobile, la numérisation, le routage, la comptabilisation et la gestion de CRD.

Les deux nouveautés marquantes de cette version 5.3 d’uniFLOW sont sa capacité à prendre en charge tous systèmes d’impression présents dans l’entreprise quel qu’en soit la marque ou le modèle, et l’optimisation de l’implantation multi-site. En complément, les fonctions d’impression et de numérisation sont aussi améliorées sur de très nombreux points.

Quelles nouveautés uniFLOW Version 5.3 ?

Ouverture vers les autres systèmes d’impression : pour répondre à l'évolution des environnements clients uniFLOW 5.3 propose deux offres permettant la gestion de systèmes d’impression multifonction non Canon.

Station de libération : facile à installer, cette « station de libération » est équipée d’un large écran tactile qui offre une même convivialité, que ce soit pour s’authentifier, via un code PIN ou un lecteur de badge intégré, ou pour piloter les impressions à partir de n’importe quel système d’impression.

Application embarquée : disponibles pour les systèmes d’impression avancés de Xerox, HP, Konica-Minolta et maintenant Samsung, des applications embarquées autorisent le contrôle d’accès, la libération sécurisée des impressions, la comptabilité des impressions et copies et la sélection du centre de coûts.

Cette réponse à la gestion de parcs clients multimarque ne manquera pas d’apporter aux utilisateurs et aux entreprises une meilleure valeur d’usage et des gains significatifs dans les domaines de la sécurité, de la productivité, de l’intégration et du contrôle des coûts. Dans cette optique uniFLOW 5.3 devient une plateforme pérenne pour le contrôle des impressions et des numérisations quelle que soit l’évolution du parc d’impression.

Allègement de l’infrastructure d’impression via uniFLOW SmartClient
La gestion des serveurs d'impression dans les agences décentralisées ou sur des sites distants peut se révéler une charge financière conséquente pour les départements informatiques d’une grande entreprise. Les impressions en grandes quantités peuvent également altérer considérablement la bande passante et empêcher les applications clés de l'entreprise de fonctionner nominalement. Le SmartClient uniFLOW offre à ces entreprises multi-sites, une infrastructure d’impression allégée ne nécessitant pas l’installation systématique d’un serveur d’impression tout en conservant les fonctionnalités d’impression sécurisée et la possibilité de suivre les coûts.

Dès qu’un utilisateur s’identifie sur un système d’impression pour libérer son travail uniFLOW SmartClient envoie directement le fichier depuis l’ordinateur de l’utilisateur vers l'imprimante, ce qui élimine la nécessité d'un serveur d'impression local et réduit le trafic d'impression réseau. La comptabilisation des impressions est quant à elle envoyée directement par uniFLOW SmartClient au serveur central uniFLOW pour assurer la mise à jour des informations.

Amélioration des fonctionnalités
Toujours à l’écoute des utilisateurs uniFLOW, de nouvelles fonctionnalités ont été intégrées afin de répondre et de satisfaire les différentes attentes :

• Confidentialité des impressions en toutes circonstances : lors d’impressions incomplètes dues à un manque de papier ou à une éventuelle erreur du multifonction, uniFLOW garantit la confidentialité des documents en cours d’impression en supprimant les pages non imprimées.
  • Encryptage des fichiers : pour diminuer le trafic réseau entre les postes clients, le serveur uniFLOW et les multifonctions dans les environnements à faible bande passante par l’utilisation de fichiers compressés au format zlib (standard de compression de fichier).
  • Personnalisation des options du pilote universel : l’administrateur peut paramétrer facilement le pilote universel par groupe d’utilisateurs de façon à mettre à disposition un écran de pilote reflétant les fonctionnalités disponibles pour chaque groupe d’utilisateurs.
  • Accroissement du système d’adressage : cela permet de disposer d'un espace d'adressage plus important pour une plus grande flexibilité dans l'attribution des adresses IP, grâce à la compatibilité IPV6.

Extension des fonctions de numérisation

uniFLOW 5.3 offre en standard la numérisation vers les applications Cloud les plus utilisées en entreprise : box, DropBox, Evernote®, Google Drive™ et Microsoft OneDrive®.

Les fonctions de numérisation d’UniFLOW 5.3 sont, avec cette nouvelle version, intégrables dans les bases de gestion documentaire déjà en place en entreprises telles que HP Worksite, FileNet Content Manager, Content Server et DMS systems.

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public