Canon reconduit son offre « Mon Bureau Canon » dédiée aux TPE/PME

Courbevoie, le 24 septembre 2014 – Canon, leader mondial sur le marché des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, annonce la conclusion d’un nouveau partenariat avec Arteco, pionnier en fourniture de logiciels vidéo pour la gestion d’événements (VEMS) sur le marché de la sécurité. Cet accord, annoncé lors du salon Security Essen, va donner naissance à une offre VMS performante et permettra aux clients d’Arteco d’accéder au large choix de caméras de sécurité réseau haute qualité de Canon.

image1.jpeg

image2.jpeg

Courbevoie, le 20 octobre 2014 – Canon, leader sur le marché du traitement de l’image et du document, met son expertise et son savoir-faire au service des TPE et PME en leur proposant une offre très diversifiée et particulièrement adaptée à leurs besoins spécifiques.

image3.jpegDerrière ce concept, initié en 2013, « Mon Bureau Canon » se veut une offre très concrète développée par Canon pour démontrer aux TPE/PME comment la richesse des produits et solutions Canon peut couvrir les différents besoins des PME/TPE. Plutôt qu’un long discours, Canon a donc choisi de reproduire l’atmosphère d’une rédaction fictive en plein rush pour la réalisation du prochain numéro de son magazine « CONNECT » et a convié ses clients et partenaires à cette scénarisation produits et solutions très réaliste.

Répondre aux attentes du marché des TPE/PME : simplicité, efficacité, mobilité

« Le suivi et la maîtrise des coûts est une des préoccupations des TPE/PME qui cherchent à conjuguer compétitivité et efficacité. Canon les accompagne dans l’optimisation de leurs dépenses IT et les aide à intégrer les mutations technologiques actuelles via une offre de produits, de solutions et de services pensés pour être simples d’emploi, adaptables à toutes les entreprises et intégrant la notion de mobilité», explique Pierre Meurice, Responsable Systèmes d’Impression et Périphériques, Direction Marketing CIG de Canon France.

La mutation de l’environnement technologique et des processus de traitement de l’information qui s’opère déjà dans les grandes entreprises s’impose aux TPE/PME. Le document peut être désormais imprimé, numérisé, stocké dans le Cloud pour être réutilisé ou directement analysé et envoyé à plusieurs destinataires. Il devient disponible n’importe où depuis une tablette, et peut être imprimé à distance ou projeté sur un écran interactif. Ces nouvelles manières de travailler sont peu à peu adoptées par les petites structures et indépendants en France : ainsi, 23% des entreprises de moins de 10 salariés déclarent que 100 % de leur volume d’impression - par ailleurs stable ou en augmentation pour 50 % d’entre-elles - se fait sans fil en Wifi, dont un quart depuis une tablette ou un smartphone. En parallèle, les fonctions scan et fax restent essentielels pour 40 % des entreprises avec un volume qui reste constant.

Le bureau Canon s’arme de nouvelles solutions adaptées aux TPE/PME

image4.jpeg MAXIFY est une nouvelle gamme d’imprimantes jet d’encre professionnelle dédiée aux TPE et au travail à domicile qui se compose de quatre multifonctions, les MAXIFY MB2050 et MB2350, et MAXIFY MB5050 et MB5350, et d’une imprimante monofonction, l’iB4050.

Avec MAXIFY, Canon répond aux besoins des petites structures qui souhaitent disposer d’une capacité d’impression couleur de qualité professionnelle associée à des fonctions de copie, de numérisation et de télécopie de haute qualité.

image5.jpeg Différentes gammes de scanners, nomades, de bureau ou de production facilitent la dématérialisation des documents et parmi eux l’imageFORMULA DR-F120, un nouveau scanner de documents, rapide et polyvalent, conçu pour faciliter la gestion des différents documents en entreprise. Son design compact et épuré offre un gain de place appréciable et le destine tout particulièrement aux TPE / PME.

Canon propose également à cette cible des produits et solutions toujours plus complets et connectés pour répondre à leur besoin en impression puisqu’une étude IDC* menée par Canon montre que les entreprises de moins de 10 salariés impriment en majorité entre 251 et 500 pages par mois et plutôt en couleur.

image6.jpeg

L’application PIXMA/MAXIFY Printing Solutions permet d’imprimer documents et photos depuis un smartphone ou de vérifier à distance l’état de l’imprimante.

Canon propose aussi des solutions de Gestion Electronique Documentaire qui permettent une meilleure gestion des données et un traitement des documents qui font gagner un temps précieux aux TPE/PME.

Ces produits et solutions ne sont que quelques exemples de l’offre « Mon Bureau Canon ». Pour les aider dans cette mutation technologique, Canon a développé un micro-site spécialement dédié aux TPE/PME à partir duquel celles-ci peuvent découvrir l’ensemble des produits et solutions, un simulateur d’aide au choix impression mais aussi des offres promotionnelles.

* Sources: IDC / SoHo & SMB Workshop March 2014/ BYOD

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels