Canon organise un Atelier Transformation Numérique dédié aux Départements Marketing et Communication

Courbevoie, le 25 novembre 2014 – S’appuyant sur un constat qui pointe une évolution avérée des métiers du marketing et de la communication, Canon propose un Atelier Transformation Numérique aux professionnels du Marketing et de la Communication, de façon à échanger et à leur démontrer en quoi l’apport du marketing automation et d’une communication cross-média peut leur permettre de réaliser des campagnes plus efficaces.

Jeudi 27 novembre 2014
De 9 h à 16 h
L’ATELIER
132 avenue de Versailles – 75016 Paris

Face aux différentes typologies de clients et à la masse d’informations qu’ils reçoivent, une entreprise doit pouvoir se distinguer en communiquant différemment et en adaptant son message selon le client ciblé. Il est donc essentiel pour une entreprise qui souhaite réussir de réfléchir à des processus marketing innovants, mixant communications imprimées et communications numériques. Cette évolution est un enjeu réel pour les entreprises qui trouveront là un excellent moyen de dynamiser à la fois leur chiffre d’affaires, leur leadership sur le marché mais aussi leur excellence professionnelle.

Pour s’inscrire, Canon crée une campagne cross-média associée à cet évènement
L’organisation même de cet atelier a été pensée par Canon comme une campagne cross-média, de façon à démontrer à la cible concernée les différentes ressources qui peuvent être mobilisées pour solliciter un client ou un prospect, comme l’explique Didier Bioche, Chef de Produits Impression Professionnelle, Canon France :

« Nous avons segmenté notre base de données en fonction de l’activité de nos clients et créé un site personnalisé (PURL) qui les redirige vers un formulaire de pré-inscription à l’Atelier Transformation Numérique accompagné d’informations personnalisées adaptées à leurs différents profils ». « Dans le scénario de cette campagne cross-media autour de l’ « Atelier Transformation Numérique », nous avons associé la souplesse d’un PURL personnalisé à l’efficacité d’une invitation papier personnelle connectée avec un QR code ».

Grâce à la souplesse de l’outil et à l’accès en temps réel aux informations de la campagne, l’organisation et le suivi de cet atelier sont facilités.

Pour vous connecter à la page web, cliquez sur le lien suivant http://www.semmktgcanon.com/ qui vous donnera accès à toutes les informations depuis votre smartphone ou votre poste de travail.

Un atelier pour échanger entre professionnels du Marketing, agences de Communication et Prestataires en communication imprimée et numérique.

Canon met en place le jeudi 27 novembre prochain un atelier qui a pour objectifs de :

• sensibiliser les entreprises à la nécessité de dynamiser leur démarche marketing en développant leur marketing automation et leur communication cross-média.
  • aider les entreprises à accroître leur ROMI (Return on Marketing Investment)
  • présenter les Solutions Canon de marketing automation et communication cross-média comme la plateforme applicative cross-média DirectSmile qui permet d’accroître l’efficacité des campagnes marketing,

Impact du cross-média sur le taux de réponse par rapport
à une communication papier uniquement

Source : Infotrends : Efficacité de la communication intégrée (Europe)

Optimiser la communication des entreprises en leur apportant une offre de solutions et services en marketing automation et cross-média

Pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique, Canon est en mesure de proposer à ces professionnels de la communication et du marketing des Solutions et Services en Marketing Automation et Cross-média. Cette offre s’articule autour de 4 axes :

• l’extraction et la collecte des données permettant d’alimenter la basede données clients ;
  • Le ciblage des clients qui permet à l’entreprise d’adopter une stratégie cross-média pertinente afin de mieux fidéliser ou de conquérir de nouveaux clients ;
  • La plateforme applicative cross-média qui permet d’augmenter le taux de réponse des campagnes marketing ;
  • Le pilotage de la campagne et marketing automation qui permet d’enrichir en temps réel la base de données clients avec les informations des campagnes marketing.

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public