Canon organise un Atelier Transformation Numérique dédié aux Départements Achats & Finance

Courbevoie, le 5 décembre 2014 – Les évolutions de la législation, avec notamment les obligations liées à la troisième loi de finance, impliquent une nécessaire évolution des processus de gestion des documents financiers de l’entreprise. Canon propose aux professionnels des départements Achats et Finance, cet Atelier Transformation Numérique qui leur permettra d’aborder ces nouvelles problématiques et de découvrir les clés d’une gestion optimisée de l’information financière.

Jeudi 11 décembre 2014
De 9 h 30 à 16 h 00
Karé - 45 avenue Edouard Vaillant – 92100 Boulogne-Billancourt

Un atelier pour échanger entre professionnels
Chaque année, ce sont près de 2 milliards de documents qui sont échangés en entreprises par les départements Achats et Finance. Partenaire de Financium, le Rendez-vous annuel des dirigeants Finance Gestion organisé par la DFCG (association des Directeurs Financiers et Contrôleurs de Gestion), Canon propose donc aux professionnels de ces départements de mieux identifier les nouvelles technologies et solutions qui s’offrent à eux et qui leur permettront d’accroître leur visibilité sur les flux financiers et d’optimiser leurs coûts.

Des témoignages éclairés de professionnels de la production documentaire

Au cours de cet atelier, une table ronde sera animée par différents professionnels des métiers de la finance :

• Hervé BIGOT, Membre de la DFCG
  • Ludwig HACHE, Président de Numica (le Réseau des acteurs et des décideurs du NUMérique et de l’IT en Champagne Ardenne)
  • Olivier COLIN, Directeur Financier de Canon France
  • Gwenael LUNETEAU, Directeur Financier, Cap Gestion, Groupe Deret
  • Bertand MENARD, Responsable Service Professionnels IM, Canon France.

Ils viendront expliquer comment un projet de dématérialisation des flux financiers élaboré avec soin peut générer de réels bénéfices en termes de traçabilité, de contrôle, de qualité mais aussi de réduction des coûts.

Un exposé documenté : le Baromètre GED 2014 Canon*
Récemment, Canon a réalisé une étude portant sur la situation en matière de gestion documentaire dans près de 600 entreprises. Il en ressort que 3 entreprises sur 5 reçoivent plus de ¾ de leurs factures au format papier, et surtout que 9 entreprises sur 10 traitent encore celles-ci manuellement, ce qui augmente considérablement les risques d’erreurs et impacte les trésoreries.

En assistant à cet atelier, les participants disposeront d’une vue d’ensemble des problématiques propres aux départements Achats et Finance et pourront découvrir concrètement comment le groupe Canon est à même de les accompagner dans cette transformation numérique via des services d’audit et des solutions de gestion externalisée des processus documentaires.

Pour s’inscrire à cet atelier : http://ateliertransnum.fr/daf

(*) Le Baromètre GED 2014 Canon est disponible à partir du lien suivant www.canon.fr/ged2014

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels