no consumer

Canon participe au Forum de l'impression numérique de livres

Courbevoie, le 24 septembre 2014 – En qualité de Partenaire, Canon interviendra lors du Forum de l’impression numérique dans le cadre d’une table ronde portant sur les développements les plus récents dans le domaine du livre. Ce forum, organisé par le cabinet d’études Interquest, se déroulera le jeudi 25 septembre de 9h à 18h au Pavillon Dauphine.

Jeudi 25 septembre - 9h à 18h
Pavillon Dauphine - Paris 16ème

Sur le marché du livre, Canon accompagne les professionnels de l’édition et de l’impression pour leur proposer des réponses efficaces intégrant à la fois des solutions modulaires et évolutives et des chaînes de fabrication adaptées. L’évolution des technologies et les nouveaux comportements des lecteurs ont profondément modifié ce marché : développement de formats numériques (livres électroniques, CD, DVD), accès à l’information en ligne, marché mondialisé, concurrence accrue… Les maisons d’édition comme les imprimeries et les sociétés de diffusion doivent donc repenser leur approche de la chaine globale du livre pour faire face à ces nouveaux défis. A titre d’exemple, en 2013, le nombre d’exemplaires vendus a accusé une baisse de 2,1% alors que le nombre de titres disponibles a quant à lui augmenté (+4,5%) – (Source CNL).

Le Forum de l’impression numérique du livre est l’occasion de faire le point sur les grandes tendances du marché du livre et de réunir les grands acteurs du marché : maisons d’édition, imprimeurs, distributeurs, prestataires, fournisseurs et influenceurs.

A cette occasion, Philippe REYNAUD, Directeur National des Ventes Commercial Printing de Canon France, interviendra lors de la table ronde de 11h45 à 12h45, sur le thème « Les grands constructeurs à mi-parcours ». D’autres constructeurs de presses numériques seront présents pour faire le point sur les développements les plus récents dans le domaine du livre. Il répondra également aux questions essentielles des prestataires et donneurs d’ordre.

Le planning complet des interventions est consultable en ligne.

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public