Canon dévoilera ses innovations en matière d’impression numérique grand format et de communication visuelle au salon VISCOM

Courbevoie, le 17 septembre 2013. – Fournisseur de systèmes et solutions techniques à destination des professionnels des arts graphiques, de la communication visuelle et de la publicité, Canon participera au salon VISCOM et présentera ses innovations en impression numérique grand format et ses applications de communication visuelle.

Salon VISCOM – Paris Nord Villepinte – 24 au 26 Septembre 2013 – Hall 8 - Stand D45

CANON présentera notamment :

Son offre matérielle d’impression numérique grand format Fort de son expertise en matériels haut de gamme à destination des professionnels, Canon Présentera, en exclusivité en France, le dernier modèle de sa célèbre gamme de tables à plat UV Océ Arizona ainsi que deux nouvelles imprimantes grand format.

• Océ Arizona 660 GT : la nouvelle série Océ Arizona 600 est déclinée en 4 modèles (avec 4 ou 6 canaux d’encre). Elle allie haute performance et polyvalence d’applications. Intégrant de nouvelles fonctionnalités, elle convient aussi bien aux prestataires de services exigeant un rendement de production élevé qu’à ceux qui réalisent des travaux spécifiques et ont besoin d’encre blanche et/ou de vernis.
  • Encres IJC258 UV : cette nouvelle formulation d’encre dédiée aux tables à plat Océ Arizona est particulièrement adaptée pour les applications industrielles ou de signalisation nécessitant une très forte adhérence de l’encre sur le support.
  • Encres UMS : une encre Eco à moins d’1 € le m² pour vos applications de communication visuelle sur bâche, vinyle adhésif et autre support en bobine.
  • Nouvelle imprimante Grand Format iPF6400S : ce modèle 24 pouces / 609 mm, peut recevoir des cartouches d’encre d’une capacité de 130 ml et/ou 300 ml remplaçables en cours de production. Ses encres pigmentées Lucia EX 8 couleurs et son nouveau capteur de gestion de densité des couleurs offrent une qualité d’image exceptionnelle. Le kit spectrophotomètre embarqué optionnel permet le contrôle de conformité d’épreuves depuis les RIP du marché comme EFI, GMG, ONYX, ORIS et grâce à la technologie « partage-lien de calibration », les utilisateurs peuvent gérer l’uniformité des couleurs de plusieurs modèles iPF 8 couleurs. L’iPF6400S remplace l’iPF6300S.
  • Nouvelle imprimante Grand Format iPF8400S : remplaçante de l’iPF8300S dont elle conserve le système d’encres pigmentées Lucia EX 8 couleurs et la parfaite qualité d’impression, elle offre des modes de production plus performants. Elle bénéficie de plus, de la fonction « partage-lien de calibration » proposé par l’iPF6400S équipée de son option Kit spectrophotomètre pour une production uniforme.

Son offre logicielle d’applications en communication visuelle

Conçues pour faciliter et optimiser les campagnes de communication visuelle des clients, de nouvelles applications seront présentées autour :

• d’un pôle « Point Of Sales » avec les logiciels Posterizer, pour le balisage promotionnel imprimé et « Posviewer « pour la PLV dynamique sur écran,
  • de logiciels serveurs optimisés pour la gamme Canon Grand Format comme VisualRIP+ ou Caldera CopyRIP, permettant la production de posters, d’affiches et de kakémonos,
  • du logiciel ONYX Thrive pour la gestion de la colorimétrie et des flux d’impression. Basée sur les technologies Adobe PDF Print Engine et Adobe Normalizer, cette solution modulaire harmonise le processus de workflow Grand Format en donnant des résultats exacts, prévisibles et de haute qualité, tout en réduisant le nombre d’erreurs.
  • des solutions de production d’épreuves jusqu’à l’épreuve contractuelle, telle que le modèle iPF6450 doté de son kit spectrophotomètre.

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public