Canon présente ses solutions dédiées au secteur médical lors des Journées Françaises de Radiologie.

Courbevoie, le 16 octobre 2012 - Canon participe pour la 4ème fois aux Journées Françaises de Radiologie (JFR), qui se déroulent du 19 au 23 octobre au Palais des Congrès de Paris. Cette participation aux JFR se fait pour la première fois cette année en collaboration avec MEDIAN Technologies (ALMDT), société avec laquelle Canon Inc. a signé un partenariat technologique en 2011.

Stand Canon 138A, niveau 1 - Hall Passy, Paris Porte Maillot, Palais des Congrès, du 19 au 23 Octobre 2012

Canon présentera la presse numérique Canon imagePRESS C1+ associée au serveur Dicom Print,  une solution exclusivement dédiée au secteur médical, ainsi que  le vidéoprojecteur d’installation Canon XEED WUX4000 Médical. MEDIAN Technologies démontrera quant à elle son expertise en logiciels d’interprétation quantitative et de suivi en imagerie médicale.

L’imagePRESS C1+ de Canon  et son serveur DICOM PRINT

imagePRESS C1+_imageConfirmant ainsi sa  présence dans le domaine de la radiologie, Canon présentera cette solution globale d’impression adaptée aux besoins des radiologues, qui allie qualité d’impression et offre de services unique.

Associant la presse numérique imagePRESS C1+ et un serveur DICOM PRINT   haute technologie, cette solution s’impose comme la nouvelle référence en matière de tirages  radiologiques. Cette qualité apporte aux médecins radiologues, la possibilité de transférer leurs films vers une impression papier haute définition pour réduire leurs coûts de production et l’impact sur l’environnement.

Grâce au couplage d’un serveur DICOM et de la presse numérique CANON imagePRESS C1+, Canon  est à même de garantir un retraitement de l’image efficace et  une impression en haute définition stable dans le temps. Le résultat permet de tenir la comparaison du rendu papier face au film. A l’instar, le respect des échelles est  respecté  et Canon propose même une échelle 1:1 pour des radios  telles que les panoramiques dentaires.

Pour une solution véritablement complète, Canon propose en   complément,     des consoles de diagnostic 3 MPixels et 5 MPixels, ainsi qu’un robot de gravure CD-DVD.

La disponibilité des équipements étant cruciale dans un centre de radiologie, Canon a également développé des services spécifiques  pour une utilisation en toute sérénité (e-maintenance, N° d’appel dédié à l’imagerie médicale, intervention d’un technicien garantie dans les meilleurs délais…).

Le vidéoprojecteur d’installation Canon XEED WUX4000

XEED WUX4000_imageAujourd’hui, l'imagerie médicale exige une reproduction extrêmement  fidèle de  l'état du patient. Associant les atouts de la technologie Canon LCOS à une image lumineuse  en haute résolution, le Canon XEED WUX4000 offre une reproduction optimale des images médicales.

Bénéficiant des 70 années d'expérience de Canon  en optique, il assure en effet une projection homogène et de haute qualité pour les applications de radiologie les plus exigeantes. Avec le Canon XEED WUX4000, les professionnels du médical (hôpitaux, centres privés, cabinets de  dentaires, ....) et les étudiants en hôpitaux universitaires bénéficient d’une base fiable pour leurs  échanges autour de cas radiologiques et la pose de diagnostics.

Grâce à la technologie Canon   LCOS (cristaux liquides sur silicium), des niveaux de gris ultra-précis peuvent être reproduits pratiquement sous n'importe quelles conditions d'éclairage. Les images projetées sont exemptes des effets de quadrillage ou d'irisation en arc-en-ciel que subissent souvent les projecteurs LCD et DLP.

Le Canon XEED WUX4000 bénéficie des spécificités suivantes :

• Une résolution WUXGA native avec technologie Canon LCOS
  • Une luminosité de 4000 lumens et un taux de contraste de 1000:1
  • De performances Full HD
  • D’un mode simulation DICOM
  • D’une gamme de trois objectifs interchangeables et du décentrement d'objectif motorisé

x-ray_image

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public
Communiqués de presse produits industriels et médicaux