Canon met ses technologies de l’image et de l’impression au service d’une expérience culturelle renouvelée

Canon France vous accueille sur le salon Museum Connections, les 18 et 19 janvier 2017 – Porte de Versailles – Hall 8 - Stand N° C10.

Courbevoie, 18 janvier 2017 – A l’occasion du salon Museum Connections qui s’ouvre aujourd’hui Porte de Versailles, Canon présente une offre particulièrement adaptée pour accompagner les musées et espaces culturels dans le déploiement d’expériences immersives au service de parcours visiteurs toujours plus personnalisés.

Inspiration_culturel.jpg

De la capture d’images à leur restitution, Canon propose un ensemble de produits, de solutions et de services performants pour permettre aux institutions culturelles de repousser les limites de l’expérience au bénéfice d’émotions et d’instants privilégiés.

En participant à ce rendez-vous international du business muséal, Canon souhaite montrer comment il met ses nouvelles technologies de l’image au service de la valorisation et de l’évolution des lieux d’exposition : photos et impressions haute qualité, vidéo-projection en très haute définition, impressions 3D appliquées au secteur culturel…

Sur le stand Canon sont ainsi présentées les solutions suivantes :
Le boîtier EOS 5DS R : ce reflex numérique (boîtier 24 x 36 mm de 50,6 millions de pixels) garantit une qualité d’image optimale avec une alliance inégalée de définition, de réactivité et d’endurance particulièrement adaptée à la photographie de paysage, d’architecture, de mode et encore de portrait.

La gamme ImagePROGRAF, des imprimantes adaptées à la reproduction d’œuvres d’art : les modèles imagePROGRAF PRO-1000 (format A2) et imagePROGRAF PRO-4000 (largeur 1,14 m) exposés sont des imprimantes 12 couleurs très haute qualité destinées aux photographes et aux institutions culturelles qui souhaitent par exemple reproduire une œuvre d’art en vue d’un prêt ou de sa restauration.

Le XEED WUX450ST : ce vidéoprojecteur d’installation compact conjugue courte focale, Full HD, luminosité et un rendu colorimétrique hors pair. Cette gamme XEED est tout spécialement adaptée aux applications les plus exigeantes comme la photographie et la muséographie.

Produits industriels (en anglais)
Produits médicaux (en anglais)
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels