Canon met à la disposition des visiteurs de la FESPA 2015, un véritable « univers de l’impression »

Courbevoie, le 17 avril 2015 – Afin d’accompagner la croissance de ses clients, Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, présentera sa gamme complète de matériels grand format dédiés aux arts graphiques à l’occasion de la FESPA 2015.

Cologne, du 18 au 22 mai 2015

Au travers de différentes applications, de démonstrations et de présentations détaillées propres à ce marché, Canon mettra en avant ses dernières innovations grand format, synonymes de création de valeur, de source de revenus potentiels et de nouveaux débouchés.

Le stand Canon (hall 9 - Y10), proposera un parcours permettant de découvrir comment l’impression grand format peut aider prestataires d’impression et créatifs à repousser les limites de leur imagination. L’impression n’y sera pas simplement présentée comme un outil performant de communication visuelle « statique », mais aussi comme un moyen permettant de valoriser les plateformes numériques et en ligne, une évolution qui, à terme, transformera les prestataires d’impression en véritables partenaires stratégiques.

Le stand s’articulera autour de trois thèmes qui permettront à Canon de démontrer les applications potentielles et les principales tendances du grand format dans les domaines suivants : Habillage de points de vente, Emballage et Industrie. Sur chacun de ces espaces les visiteurs pourront découvrir la diversité de la gamme grand format de Canon dont les atouts ne manqueront pas de stimuler leur profitabilité, qu’ils appartiennent au monde de l’impression, de la création ou de l’industrie.

Le stand présentera notamment :

  • L’Océ Arizona 480GT, une table à plat UV polyvalente, qui offre une qualité d’image proche de la photographie sur supports souples ou rigides. Elle possède huit canaux d’encre indépendants et permet l’application de vernis décoratif ou d’encre blanche sur une grande variété de matériaux. Parmi les applications possibles, citons la PLV et les visuels rétroéclairés pour les beaux-arts ainsi que des applications spécialisées et industrielles. Sur le stand Canon, l’Océ Arizona 480GT sera présentée avec une NOUVELLE ENCRE UV (appelée IJC257). Développée pour les modèles Océ Arizona 300, 400 et 600, elle se caractérise par son très fort niveau d’adhésion sur une large gamme de supports pour l’intérieur mais aussi pour l’extérieur, qu’ils soient rigides ou souples. Elle offre également un excellent spectre colorimétrique et une finition satinée mate.
  • L’Océ Arizona 6170XTS, une table à plat sept couleurs, haut volume, destinée aux prestataires de services d’impression spécialisés dans la signalétique et la communication visuelle. Elle est capable d’imprimer plus de 30 000 m²/an et offre la qualité d’impression qui a fait la réputation de la gamme Arizona. Optimisé pour une production efficace à haute vitesse sur supports rigides, ce modèle sait s’adapter aux variations de productivité. L’Océ Arizona 6170XTS comprend un plateau aspirant extra-large de 2,5 m x 3,05 m, qui maintient parfaitement en place les supports et objets durant l’impression à des vitesses jusqu’à 155 m²/h. Avec un mode production de 100 m²/h, l’Océ Arizona 6170XTS est l’imprimante idéale pour faire face rapidement aux rotations de travaux et aux impressions haut volume sur surfaces rigides.
  • L’Océ ColorWave 900, une imprimante à rouleaux, 42 pouces, qui offre un potentiel de production sans précédent d’environ 430 impressions au format A0/h grâce à des vitesses atteignant 1 000 m²/h. Elle est parfaitement adaptée à une multitude d’applications telles que structures PLV, affiches, supports événementiels, présentoirs de comptoir et marquages au sol et peut également réaliser dessins techniques et cartes.
  • L’Océ ColorWave 700, lancée en février dernier et présentée pour la première fois cette année à la FESPA, elle intègre la dernière version de la technologie Océ CrystalPoint. Cette imprimante se distingue par sa grande polyvalence puisqu’elle imprime sur supports non couchés, couchés et spéciaux jusqu’à 0,8 mm d’épaisseur. Elle convient donc parfaitement à un éventail extrêmement large d’applications graphiques incluant l’impression sur toile, sur papier peint ou sur banderole.
  • L’imprimante Canon imagePROGRAF iPF9400, qui, grâce à son système d’encres pigmentées LUCIA EX 12 couleurs, offre des résultats parfaits pour les applications photographiques et artistiques et toutes autres impressions où la couleur revêt une importance particulière.


En complément de ces technologies de production, des tables de découpe numérique et de la vaste palette de supports Canon, les visiteurs pourront également découvrir les nouvelles solutions de gestion de flux d’impression qui amélioreront leur efficacité et leur productivité et qui leur permettront aussi de tirer le meilleur parti de leurs matériels.

Ils pourront assister à la démonstration de nombreuses applications autour des trois thèmes qui composent le stand et auront également la possibilité de feuilleter le « Look Book » Arizona actualisé, qui illustre la diversité des applications réalisables avec cette technologie. De même, un « Look Book » dédié aux domaines d’application de la gamme Océ ColorWave sera également disponible pour la première fois.

Pour Matthew FAULKNER, European Marketing Manager, Wide Format Group de Canon Europe, « la FESPA 2015 est l’occasion idéale de démontrer de façon cohérente, ce qu’il est possible de réaliser avec un flux de production adapté. « Nous présenterons des flux spécifiques ciblant les marchés verticaux et ferons évoluer les visiteurs autour de scénarios quotidiens qui illustreront parfaitement le grand format ».

« Ce secteur évolue sans cesse et notre rôle est d’aider les prestataires de services d’impression à conserver une longueur d’avance, que ce soit en diversifiant leur offre d’applications imprimées ou en permettant à leurs propres clients d’appréhender la manière dont l’impression grand format peut s’intégrer, en toute transparence, aux autres plateformes de communication, notamment en ligne et numériques, en toute complémentarité. Quel que soit le profil des visiteurs, le stand Canon saura les intéresser et nous avons hâte de pouvoir discuter avec eux des nouveaux défis auxquels ils sont confrontés et des possibilités qui s’offrent à eux. »

Lors de cette édition 2015 de la FESPA, Canon présentera également l’imprimante photo jet d’encre de production DreamLabo 5000. Des démonstrateurs Canon seront présents sur le stand D95 (hall 8) où ils feront découvrir aux visiteurs le hdbook™, le service d’impression de livres photo de qualité professionnelle par Canon et présenteront les dernières tendances et nouveautés du marché en forte croissance du livre photo.

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public
Communiqués de presse produits industriels et médicaux