Canon enrichit son offre d’impression couleur A4 avec trois multifonction imageRUNNER parfaitement équipés pour les petites structures

Courbevoie, le 4 février 2015 – Canon, leader mondial sur les marchés de l’image et du document, enrichit son offre d’impression avec trois nouveaux périphériques multifonction couleur A4 compacts, les imageRUNNER C1225iF, imageRUNNER C1325iF et imageRUNNER C1335iF.

imageRUNNER C1225iF
imageRUNNER C1325iF
imageRUNNER C1335iF

Canon imageRUNNER C1225iF et C1335iF (avec et sans socle)

Philippe PELLETIER, Directeur Marketing Business Imaging Group (BIG) de Canon France, commente : « Ces nouveaux périphériques possèdent de très nombreuses fonctionnalités tout à fait adaptées aux petites structures. Ils conjuguent une technologie de nouvelle génération et des performances hors pair et sont une excellente illustration de la fiabilité et de la qualité Canon. Ces trois modèles viennent compléter une offre d’impression déjà très complète et permettent à Canon d’adresser la totalité des besoins en impression des entreprises ».

Un excellent rapport qualité-prix
Equipés de multiples fonctionnalités, ces nouveaux imageRUNNER offrent aux entreprises un excellent rapport qualité-prix. Outre leurs fonctions d’impression couleur rapide, de copie, de numérisation, de télécopie et d’envoi, ils sont dotés d’un nouvel écran tactile couleur de 8,9 cm et prennent en charge en standard le langage Adobe® PostScript 3™.

Les modèles de la série imageRUNNER C1300 sont destinés aux petits groupes de travail et aux bureaux très productifs qui réalisent des volumes d’impression entre 1 000 à 6 000 pages par mois. Ils peuvent s’accompagner de contrats de service « au clic », pour des frais de fonctionnement et un coût total de possession plus modiques.

L’imageRUNNER C1225iF est, quant à lui, conçu pour des volumes d’impression plus modestes, de l’ordre de 1 000 pages ou moins par mois. Il se distingue d’emblée par sa facilité d’installation et son excellent rapport qualité-prix puisqu’il inclut en standard l’équivalent de 12 mois de toner pour l’impression couleur¹.

Des documents plus percutants et une productivité impressionnante
Ces nouveaux périphériques ont été spécialement conçus pour produire en toute fiabilité des impressions couleur d’excellente qualité. Leur nouveauté et leur spécificité résident aussi dans la technologie V² (Vivid & Vibrant) qui permet à ces imageRUNNER de produire des documents couleur de qualité professionnelle plus percutants qui aideront les entreprises à se démarquer de leurs concurrents.
Robustes, ils peuvent imprimer d’impressionnantes quantités de tirages couleur de qualité supérieure. Les imageRUNNER C1225iF et C1325iF atteignent des cadences de 25 ppm tandis que l’imageRUNNER C1335iF peut imprimer jusqu’à 35 ppm.

Ce sont les premiers imageRUNNER à prendre en charge le standard d’impression mobile Mopria. Ils embarquent un vaste choix d’options de connectivité parfaitement adaptées au travail nomade, sont compatibles AirPrint™, permettent l’impression et la numérisation depuis une clé USB et sont ouverts à des applications mobiles d’impression et de scan. Autre fonctionnalité non négligeable, la possibilité de numériser directement vers un ensemble de destinations dans divers formats de fichiers, y compris des PDF indexés et PDF compressés, ce qui simplifie et allège les flux de numérisation.

Des informations confidentielles sécurisées
Afin de prévenir tout risque de divulgation d’informations lors de l’impression, ces nouveaux périphériques intègrent des fonctionnalités natives d’impression sécurisée, l’iPSec, la gestion d’identifiants par département et d’envoi autorisé. L’option de cryptage de documents PDF est également intégrée afin de sécuriser encore davantage les données numérisées. Pour les parcs plus importants et les grandes entreprises, la gamme imageRUNNER C1300 propose une compatibilité intégrée avec uniFLOW, plateforme logicielle unique permettant de gérer impressions et numérisations en toute sécurité grâce à l’authentification par carte/badge d’entreprise.

Une gestion et un contrôle efficaces
Pour la première fois, une série imageRUNNER est dotée de fonctionnalités de gestion optimisées, héritées de la plate-forme Canon imageRUNNER ADVANCE, qui permettent le déploiement de parcs plus vastes en toute simplicité. Grâce à la connectivité de ces imageRUNNER les utilisateurs sont déchargés des tâches habituelles de back-office telles que la mise à jour du micrologiciel, la configuration groupée des paramètres à distance, la gestion et la commande automatique du toner sans oublier les diagnostics et relevés de compteurs à distance.

Le logiciel de gestion uniFLOW permet également à la série imageRUNNER C1300 de centraliser le pilotage de parcs complets, facilitant la facturation et/ou la répartition des coûts d’impression pour une consommation maîtrisée.

Tous ces matériels intègrent les normes standards requises par la majorité des périphériques du marché, ce qui garantit leur parfaite intégration dans les environnements informatiques existants. La fonction qui permet de gérer les identifiants assure un respect des règles élémentaires de sécurité, telles que la restriction des tirages couleur à certains utilisateurs et permet aux petites structures une meilleure maîtrise de leurs coûts.

Des performances environnementales de pointe
Ces multifonction sont certifiés Energy Star et se distinguent par des valeurs TEC (Consommation Electrique Type) sans équivalent dans leur catégorie puisqu’ils consomment moins d’un watt en mode veille.

Les modèles imageRUNNER C1225iF, C1325iF et C1335iF seront disponibles en France en mars 2015.

¹ Les résultats exprimés sont susceptibles de varier, et le délai peut être supérieur ou inférieur à 12 mois en fonction de l’usage. Ce calcul de 12 mois d’impressions couleur repose sur un volume mensuel de 1 000 pages, avec 30 % de pages couleur et une couverture de 5 % au format A4 (ISO/CEI 24712). Le rendement du toner noir standard est de 12 000 pages, contre 7 300 pages pour le toner jaune, magenta et cyan.

Photos du imageRUNNER C1225iF
Photos du imageRUNNER C1325iF
Photos du imageRUNNER C1335iF
Flux RSS Canon