Canon lance deux nouvelles imprimantes imagePROGRAF, grand format, 5 couleurs

Courbevoie, le 26 janvier 2015 – Canon, leader sur les marchés de la gestion de l’image et du document, annonce aujourd’hui le lancement de deux nouvelles imprimantes imagePROGRAF, destinées aux imprimeurs et CRD (Centres de Reprographie en entreprises) qui recherchent des solutions pratiques et efficaces pour la CAO et l’impression de PLV.

iPF770 FSL wPAPER

Les Canon imagePROGRAF iPF670 (24 pouces/610 mm) et Canon imagePROGRAF iPF770 (36 pouces/914 mm) offrent des vitesses d’impression plus élevées, une gestion des encres améliorée, ainsi qu’un traitement d’image plus rapide et plus fiable. En mode d’impression le plus rapide, ces deux modèles peuvent imprimer une image de format A1 en 28 secondes, grâce à l’amélioration de l’interpréteur HP-GL2/RTL qui permet un calcul des fichiers CAO plus rapide et plus fiable.

L’imagePROGRAF iPF770 se décline également en version MFP, avec, en option, un scanner grand format et un écran tactile de 22 pouces.

De nouvelles encres viennent élargir la gamme de couleurs existantes et permettent, en particulier, d’imprimer des rouges plus vifs, qui accentuent la netteté des dessins en CAO et le rendu de la PLV intérieure.

Deux réservoirs d’encre pigmentée noire complètent les encres standards à base de colorants, produisant ainsi des noirs plus intenses et pluscontrastés. Ces réservoirs peuvent être remplacés à chaud (en cours d’impression), sans gaspillage d’encre ou de papier.

D’autres nouveautés améliorent les flux pré et post impression tel qu’un logiciel de comptabilisation qui facilite la gestion des coûts et des marges pour les petites entreprises ; une application mobile pour iPad - particulièrement adaptée aux entreprises de construction et autres métiers de l’architecture - qui permet aux utilisateurs d’afficher et d’imprimer leurs fichiers directement depuis un matériel nomade. Enfin, un nouveau stand permet de basculer facilement d’une sortie papier dans un panier vers une table de réception à plat.

« La gamme Canon imagePROGRAF est réputée dans le monde entier pour sa qualité et sa fiabilité », déclare Yuichi MIYANO, Director Wide Format Printing Group, Canon Europe. « Nous avons écouté nos clients de façon à mieux cerner leurs besoins ainsi que leurs problématiques professionnelles et nous avons fait en sorte que la gamme imagePROGRAF y réponde parfaitement. Les imagePROGRAF iPF670 et iPF770 de Canon sont par conséquent parfaitement adaptées aux attentes des entreprises qui souhaitent se développer et traiter des volumes d’impression standard en CAO ou en PLV d’intérieure. Leur maintenance est facile et elles offrent une grande souplesse de traitement des fichiers et une compatibilité avec de nombreux flux. Elles sont donc idéales pour les prestataires d’impression, les centres d’impression des agences d’architecture ou des sociétés des secteurs de la construction et de l’ingénierie. »

Ces deux modèles seront disponibles à la vente à partir de février 2015.

Photos du imagePROGRAF iPF670
Photos du imagePROGRAF iPF770
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels