Canon met en avant ses nouvelles avancées en impression numérique aux Hunkeler Innovationdays 2015

Courbevoie, le 24 février 2015 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, met en avant plusieurs nouvelles avancées technologiques à l’occasion des Hunkeker Innovationdays 2015. Simultanément à l’annonce de l’installation du 500e système Océ ColorStream dans le monde, Canon lance la série ColorStream 3000Z : un moteur d’impression jet d’encre proposé parallèlement à la gamme Océ ColorStream 3000 et qui se caractérise par un design compact, adapté aux environnements de production présentant des contraintes d’espace.

La nouvelle Océ ColorStream 3000Z, connectée au plus récent module de découpe Hunkeler et au nouveau relieur Smart Binder de la société IBIS, est l’attraction principale du stand Canon. Cette ligne de production démontre toute sa puissance et sa flexibilité, depuis l’alimentation papier jusqu’aux documents finis. Sa présence sur le stand permet à Canon de faire la démonstration en direct de la large gamme d’applications qu’il est possible de réaliser avec une solution complète de ce type : catalogues personnalisés destinés au commerce de détail (documents fournis par la maison d’édition Baur Verlag et par le client Canon Digital Print Group), brochures publicitaires de la maison d’édition GU Verlag, rapports quotidiens de Viscom et exemplaires du Guide Cross Média réalisé par Canon. Ce document est destiné à aider les fournisseurs de documents imprimés à mieux cerner le marché de l’impression en vue de proposer de nouveaux services à leurs propres clients.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients et nos partenaires de façon à appréhender les différentes opportunités sur le marché de l’impression de labeur et à optimiser les fonctionnalités des solutions que nous proposons » déclare Peter WOLFF, European Director Commercial Printing Group, Canon Europe.

Le stand Canon aux Hunkeler Innovationdays 2015 se veut la démonstration concrète de notre investissement en termes d’ innovation ; il a aussi pour but de donner des idées à nos clients en leur présentant des exemples concrets de configurations que Canon est à même de mettre à leur disposition avec des flux d’impression complets incluant logiciels et équipements de finition.

Une autre annonce majeure de Canon lors des Hunkeler Innovationdays est le lancement de l’Océ VarioPrint i300, une nouvelle presse de production jet d’encre feuille à feuille qui va imposer un nouveau standard d’efficacité sur le segment de l’impression feuille à feuille haut volume.

Peter WOLFF commente : « Canon poursuit sa démarche visant à fournir aux professionnels de l’impression tous les outils susceptibles de répondre à leurs besoins pour produire de façon rentable et durable. C’est ce qui a donné lieu au développement de l’Océ VarioPrint i300 qui établit la jonction entre la gamme Canon imagePRESS et les systèmes Océ ColorStream, tant en termes de volumes que de vitesse. Cette nouvelle presse a pour but d’accompagner les professionnels qui veulent développer rapidement leur production numérique feuille à feuille et ainsi traiter un large éventail d’applications différentes sur un seul et même équipement. Nous avons été cette fois encore à l’écoute de nos clients pour prendre en compte leurs attentes et nous avons investi pour leur livrer une solution d’impression à même de les inspirer ».

Des intervenants de Canon Europe participeront également aux conférences Interquest et DoXnet, qui se déroulent en parallèle des Hunkeker Innovationdays, et y présenteront plusieurs témoignages clients relatifs à des installations récentes pour donner de nouvelles idées aux visiteurs.

« Notre expérience et les succès remportés par nos clients sont autant de preuves de la passion pour l’industrie de l’impression de production qui anime Canon », affirme Peter WOLFF. « Nous voulons partager nos idées en matière de meilleures pratiques et stimuler ainsi l’imagination des professionnels de l’impression pour qu’ils puissent évaluer comment ils peuvent travailler avec nous pour faire progresser leurs activités avec succès. C’est pourquoi les Hunkeler Innovationdays sont un événement aussi important pour Canon et un véritable lieu d’échanges et d’inspiration pour nos clients. Canon a réalisé des avancées exceptionnelles dans le monde de l’impression numérique de production ces deux dernières années et nous espérons pouvoir partager les succès futurs de nos clients lors des prochains Hunkeler Innovationdays en 2017 ».

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public