MetroMail s’équipe de la première Océ ColorStream 3000Z installée en Europe pour développer ses activités d’impression numérique

Courbevoie, le 3 mars 2015 – MetroMail, l’une des principales entreprises britanniques de Marketing Direct, vient d’investir plus de 8 millions d’euros dans les technologies Canon, dans le cadre d’une importante opération de modernisation de son environnement de production numérique. Implantée à Seaham (Durham), l’entreprise a remplacé son parc existant par plusieurs systèmes d’impression Canon en continu, feuille à feuille et multifonction, afin de renforcer sa position sur les marchés de l’impression transactionnelle et du Marketing Direct.

_U5A2117_JPEG-full

MetroMail devient ainsi le premier site européen à s’équiper d’une configuration Océ ColorStream 3900Z, la plus rapide de la nouvelle gamme ColorStream 3000Z de Canon. Cette configuration, constituée de deux moteurs d’impression en continu est alimentée en bobine et connectée en sortie à un module Hunkeler de mise en paquets (feuilles) ainsi qu’à un perforateur dynamique. Avec une surface au sol inférieure de 33 %  à la ColorStream 3900 classique, l’Océ ColorStream 3900Z délivre pourtant les mêmes niveaux de qualité et productivité. Metromail pourra donc exploiter au mieux l’espace disponible sans compromis sur les performances essentielles.

Créée en 1988 et installée dans un établissement de 43 000 m² spécialement construit pour accueillir ses activités dans le nord-est de l’Angleterre, la société MetroMail a investi plus de 17,5 millions d’euros en équipements au cours de ces huit dernières années.

« Les défis ne nous font pas peur », explique Alan PURVIS, Managing Director de MetroMail. « Je suis intimement persuadé que si l’on fait les choses toujours de la même façon, les résultats que l’on obtient ne peuvent qu’être médiocres. Nous avons de plus grandes ambitions et nous considérons que notre partenariat avec Canon nous aidera à atteindre notre objectif qui est de  devenir l’entreprise la plus efficace et la plus rentable de notre secteur. »

MetroMail a également porté son choix sur plusieurs autres technologies   Canon  pour compléter la configuration Océ ColorStream 3900Z et,  ainsi, capitaliser sur la demande croissante du marché pour des volumes couleur imprimés en numérique, – notamment dans le but de produire des imprimés plus ciblés et à plus forte valeur ajoutée:

  • Impression en continu : 1 configuration jumelée Océ VarioStream 8760 (deux moteurs) en bobine-bobine
  • Production feuille à feuille monochrome : 4 Océ VarioPrint 6320, 2 Océ VarioPrint 6160, 1 Océ VarioPrint 6250
  • Production feuille à feuille couleur : 2 Canon imagePRESS C7011
  • Multifonction : 4 Canon imageRUNNER 5250
  • Workflow : architecture Océ PRISMA incluant le logiciel Trueproof pour le prépresse et la solution de publipostage MyMail Hybrid.


Comme l’explique Alan PURVIS, pour MetroMail, « investir, c’est bien plus que trouver le bon équipement et le flux adéquat : c’est choisir un partenaire qui partage la vision de l’entreprise, comprend sa culture et son ADN et peut l’aider à se développer ».

« Tout le monde peut acquérir des technologies, poursuit Alan PURVIS,  mais ce qui fait la réussite de ces équipements, ce sont les individus – qu’il s’agisse du personnel du fournisseur, des équipes chargées de l’installation en passant par les opérateurs qui gèrent la production au quotidien ou des techniciens qui assurent le support technique. Sans la conjugaison des bonnes personnes, il est beaucoup plus difficile d’atteindre ses objectifs. Ce sont l’implication et la compréhension que nous avons rencontrées chez Canon, à tous les niveaux, depuis les commerciaux et les consultants jusqu’au management de l’activité Commercial Printing Group, qui nous ont conduits à choisir Canon. »

« La vitesse, la qualité, la production et les coûts d’investissement du jet d’encre numérique sont désormais en phase avec nos besoins, et le moment est venu de passer à l’étape suivante, c’est-à-dire améliorer nos processus de production et accroître davantage encore notre rentabilité », indique Alan PURVIS. « La puissance et la souplesse du flux PRISMA sera également un facteur important d’amélioration de notre efficacité qui va  compléter les systèmes de gestion de l’information (MIS) et de flux de production que nous avons développés en interne. »

« Lorsque nous avons décidé de transformer nos processus et de nous équiper pour poursuivre notre croissance, nous ne nous sommes pas contentés de dresser une liste de technologies en vue de les acquérir sur le marché. Nous savions quel était  l’objectif de notre entreprise et nous avons laissé les fournisseurs nous démontrer comment nous pouvions y parvenir grâce à leurs équipements.

« Canon a cerné notre activité bien mieux que les autres et nous a apporté un soutien sans faille. Nous avons pu continuer à produire normalement durant la phase d’installation et nous sommes convaincus que tous ceux avec qui nous avons travaillé chez Canon partagent non seulement notre vision pour MetroMail, mais aussi notre enthousiasme. Je ne pense pas que l’on puisse exiger des bases plus solides pour un partenariat aussi important que celui-ci », ajoute-t-il.

Peter WOLFF, European Manager Commercial Printing Group, Canon Europe, commente : « Nous sommes ravis que MetroMail ait choisi Canon pour se développer. C’est un projet considérable, qui illustre bien ce qu’un prestataire d’impression innovant et tourné vers l’avenir attend de son fournisseur, à savoir, qu’il soit un véritable partenaire capable de lui fournir une solution complète, qu’il s’agisse des technologies et des services, de l’assistance et du développement commercial. »

« MetroMail affiche clairement sa volonté de croissance, et c’est un privilège de faire partie de cette aventure. »

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public
Communiqués de presse produits industriels et médicaux