Canon reçoit cinq « Winter Pick Awards » pour ses multifonction et sa solution uniFLOW 5.3

Courbevoie, le 4 mars 2015 - Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, s’est vu décerner cinq prix « Winter Pick of the Year » 2015, dont un dans la catégorie « Performances énergétiques d’exception » et un autre dans la catégorie « Suite de solutions de gestion documentaire d’exception », par l’organisme de tests et de recherche Buyers Laboratory LLC (BLI)*.

BLI a tenu à distinguer Canon pour sa détermination à proposer au grand public comme aux professionnels les meilleurs produits et solutions logicielles et lui a donc décerné les récompenses au titre de produits d’exception de l’année :

BLI BUYERS LAB 2015 PICK.png
BLI 2015.png

Les systèmes d’impression Canon imageRUNNER 2202N et Canon imageRUNNER ADVANCE 6255i ont tous deux impressionné les analystes de BLI pour leurs exceptionnelles performances en productivité et en qualité.

Le périphérique monochrome Canon imageRUNNER 2202N a été primé pour sa qualité d’image incomparable aussi bien en impression qu’en copie, mais aussi pour la flexibilité de sa « boîte à outils MF » qui facilite la numérisation, le stockage et le partage de documents. Ce logiciel PC intuitif permet la numérisation courante de documents en quelques clics et leur enregistrement au format PDF vers un répertoire, pour une exploitation ultérieure comme l’envoi via un e-mail ou vers une application donnée. La longévité et la fiabilité de son moteur d’impression ont également été soulignées, puisque les tests ont permis de réaliser pas moins de 60 000 impressions et 12 000 numérisations sans problème de prise papier ou intervention technique. Selon l’analyste de BLI, Martin SLOANE, le fait que le périphérique soit conçu pour simplifier les procédures d’entretien courantes « permet aux utilisateurs de passer moins de temps à s’occuper du matériel et donc de se recentrer sur leur travail ». Ce modèle est donc vivement recommandé pour les petits et moyens groupes de travail dont l’activité nécessite une forte production.

Le Canon imageRUNNER ADVANCE 6255i a quant à lui été distingué pour sa forte productivité en environnements de bureau à forte activité. Les analystes de BLI ont salué son panneau de commande personnalisable, ses pilotes intuitifs et ses réglages illimités de profils, qui permettent aux utilisateurs de programmer des tâches complexes d’un simple clic.

BLI a par ailleurs décerné à la Canon i-SENSYS MF6180dw le prix « Winter Pick of the Year » pour ses performances énergétiques exceptionnelles puisque ce périphérique a systématiquement affiché une consommation d’énergie moyenne nettement inférieure à celle de modèles concurrents dans cette même catégorie et à destination des petits groupes de travail. Cette imprimante s’est également démarquée par des temps de sortie du mode veille beaucoup plus courts que la moyenne, garantissant aux utilisateurs une réactivité indispensable et une productivité optimale.

La fonction qui permet à cette imprimante de rester en veille même lors de la réception de tâches d’impression est également un avantage qui évite toute consommation énergétique inutile.

Le prix « Winter Pick of the Year » attribué à l’i-SENSYS MF229dw de Canon dans la catégorie « Périphérique multifonction noir et blanc A4 est le résultat de sa qualité d’image supérieure en mode impression comme en mode copie. BLI a également pris en compte le large éventail de fonctions de connectivité disponibles sur ce modèle. Périphérique 4 en 1 compact certifié Mopria, il prend en charge les applications Canon Mobile Printing et Canon Mobile Scanning pour iOS et Android. Carl Schell, Senior Writer. Enfin, BLI, a par ailleurs expliqué que le recto verso automatique de l’i-SENSYS MF229dw qui inclut un mode copie 2:2, offre aux utilisateurs « un excellent moyen de réduire la consommation de papier et d’économiser de l’argent ». 

A propos de la suite Canon uniFLOW V5.3, qui permet une gestion centralisée des impressions et des numérisations, Jamie BSALES, Senior Editor chez BLI commente : « Il ne suffit pas aux produits récompensés par nos "Pick Awards" de se distinguer par des performances remarquables sur une période d’évaluation donnée, il faut qu’ils soient supérieurs à tous les autres produits de leur catégorie ».

Philippe PELLETIER, Directeur Marketing BIG, Canon France a commenté à son tour ses distinctions : « Nous sommes ravis que les tests rigoureux réalisés par BLI aient une nouvelle fois permis de mettre en avant la qualité de notre gamme de produits « Office », tout particulièrement dans des domaines comme l’efficacité énergétique. Celle-ci reste une priorité alors que nous améliorons et élargissons sans cesse notre gamme de façon à répondre aux besoins de notre clientèle toujours plus nombreuse. »


*Organisés deux fois par an, les « Pick Awards » récompensent les produits les plus performants à l’issue d’une batterie de tests très complets portant sur un large éventail de fonctionnalités et de critères de performances décisifs du point de vue des utilisateurs. Pour en savoir plus sur les « Pick Awards » de BLI : www.buyerslab.com

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public
Communiqués de presse produits industriels et médicaux