Canon Europe et Tecnau annoncent la disponibilité du double dérouleur Zero Speed Splicer pour la série Océ ColorStream 3000

Courbevoie, le 14 avril 2015 – Canon et Tecnau sont heureux d’annoncer la disponibilité du nouveau double dérouleur Zero Speed Splicer u40 de Tecnau compatible avec la gamme de systèmes d’impression jet d’encre Océ ColorStream 3000. En supprimant les immobilisations machines liées au changement de bobine, le dérouleur u40 accroît la productivité du système d’impression et offre donc aux utilisateurs une meilleure rentabilité de leur investissement en impression numérique couleur en continu, haute vitesse.

Les arrêts machine pour changement de bobine peuvent durer entre cinq et quinze minutes et avec la rapidité des imprimantes actuelles, capables de traiter une bobine en une heure, le temps d’immobilisation peut donc atteindre jusqu’à 25 % du temps d’immobilisation. Grâce au dérouleur u40 qui fonctionne sans interrompre le traitement, ces arrêts sont pratiquement éliminés.

Tecnau et Canon ont coopéré pour parvenir à une parfaite intégration de l’ensemble de la configuration, ce qui a pour effet de réduire les interventions de l’opérateur, la gâche papier et les temps d’arrêt machine. Lorsque la bobine est sur le point de se terminer, le module double dérouleur u40 opère un raccord automatique de cette bobine avec la bobine suivante. Dans le même temps, la rotative Océ ColorStream 3000 relève automatiquement les têtes jet d’encre afin de les protéger contre tout risque d’endommagement. Dès que la zone de raboutage est éjectée de l’imprimante, l’Océ ColorStream 3000 relance automatiquement l’impression pour atteindre rapidement sa vitesse maximale. Grâce aux fonctions intelligentes développées entre le dérouleur u40 et l’Océ ColorStream 3000, les interventions de l’opérateur sont réduites au minimum, que ce soit pour le chargement de la bobine ou le raccord proprement dit, d’où une efficacité de production inédite.

Le double dérouleur Zero Spleed Splicer u40 a déjà été installé avec succès chez deux clients importants de Canon.

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public