Canon anime un atelier sur le Salon e-Marketing et publie son guide « Cross Media »

Courbevoie, le 14 avril 2015 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document annonce :

• Sa participation au salon e-Marketing au travers d’un atelier sur le thème « les clés du succès d’une campagne cross-média », le mercredi 15 avril à 15h45, en salle 1
  • La publication du « Cross Média Guide », un livre blanc destiné à mieux identifier les opportunités et les avantages de la communication cross-média.

Le salon e-Marketing qui se déroule à Paris, Porte de Versailles du 14 au 16 avril 2015 propose la plus grande plateforme dédiée à l'univers du marketing et de la relation client cross canal. Cet évènement regroupera plus de 15 000 visiteurs, principalement des responsables Marketing/Communication et des directeurs Généraux.

ANIMATION D’UN ATELIER « LES CLES DU SUCCES D’UNE CAMPAGNE CROSS-MEDIA
Le mercredi 15 avril, de 15h45 à 16h30, Didier BIOCHE, Chef de Produit Solutions Communication Cross-média chez Canon France y animera un atelier sur le thème « Les clés du succès d’une campagne cross-média » qui mettra en avant :

arrow.png  Son offre dans le domaine du Marketing Automation et de la

DirectSmile.pngCommunication Cross-Média, spécialement dédiée aux Directions Marketing et aux Agences de Communication avec notamment, le logiciel de création et de gestion des campagnes marketing Efi DirectSmile.

arrow.png  La présence de Crossmedia Lab, un client Canon qui témoignera de son expérience à l’aide d’exemples concrets de campagnes cross-média et qui présentera ses résultats en termes de taux de retour constatés.

A l’issue de cette intervention, l’équipe Canon sera à disposition des visiteurs du salon pour leur faire découvrir son offre qui s’articule autour de 4 axes :

• L’extraction et la collecte de données permettant d’alimenter la base de données clients ;
  • Le ciblage des clients qui permet à l’entreprise d’adopter une stratégie cross-média pertinente pour mieux fidéliser ou conquérir de nouveaux clients ;
  • La plateforme applicative cross-média qui permet d’augmenter le taux de réponse des campagnes marketing ;
  • Le pilotage de la campagne marketing et du marketing automation grâce auquel il est possible d’enrichir en temps réel la base de données clients avec les informations des campagnes marketing.

Canon entend accompagner les entreprises dans leur transformation numérique en proposant aux professionnels de la communication et du marketing des solutions et des services en Marketing Automation et Communication Cross-média qui optimisent leurs campagnes.

LE « CROSS-MEDIA GUIDE » CANON
Le salon e-Marketing sera également l’occasion pour Canon de rendre public son «Cross-média Guide», un livre blanc destiné à mieux identifier les opportunités et les avantages de la communication cross-média, ainsi que la démarche à adopter pour devenir un véritable prestataire de services en communication cross-média.

Ce guide, qui repose à la fois sur une analyse en profondeur du secteur de la communication imprimée, sur des avis d’experts marché et sur l’expérience de consultants indépendants, est un outil précieux qui permettra aux prestataires de services et aux imprimeurs d’être guidés sur leur plan de développement de services en communication cross-média.

Après une présentation détaillée des enjeux et des opportunités de la communication cross-média, le guide explique, étape par étape, comment un prestataire de services en communication imprimée peut faire évoluer son offre et se positionner comme un véritable prestataire de services marketing. Ce guide montre également qu’aujourd’hui un document imprimé personnalisé et
de qualité professionnelle conserve toute sa place et son efficacité, en synergie avec les médias numériques.

Au-delà de son contenu, ce guide est une véritable source d’inspiration qui met en avant des cas clients concrets accompagnés d’exemples de campagnes cross-média innovantes, efficaces et au ROI Marketing mesurable (ROMI).

Didier BIOCHE, Chef de Produit Solutions Communication Cross-média, Canon France, commente : « Le cross-média a depuis longtemps été identifié comme une opportunité majeure pour le développement des imprimeries et notre étude souligne que nombre d’entre eux identifient de façon approximative ce que ce terme recouvre exactement, sa pertinence et comment le mettre en place. Le contenu de ce guide répond donc précisément à ces questions et a pour vocation d’aider nos clients à dynamiser leur activité. »

Ce guide se veut à la fois une source d’inspiration et d’information puisqu’il s’appuie sur l’expérience acquise par Canon au cours de sa collaboration avec des prestataires de services marketing performants. Il donnera aux imprimeurs les moyens d’engager le dialogue sur ce sujet avec leurs propres clients.

Nous espérons qu’il sera un outil de référence pratique pour tous ceux qui souhaitent mieux exploiter les différentes facettes de la communication imprimée et valoriser leurs compétences clés dans ce domaine par le biais d’un mix de communications cross-média.

DICOLOR : UNE EVOLUTION REUSSIE VERS UNE OFFRE DE PRESTATIONS CROSS-MEDIA
Le témoignage vidéo de Jean-Charles PIC, Directeur de DICOLOR, une entreprise qui a su évoluer du statut d’imprimeur numérique vers celui de prestataire de communication personnalisée est un exemple concret que nous vous proposons de découvrir en image à partir du lien ci-dessous :

DICOLOR a acquis EFI DirectSmile, la solution de gestion de campagne marketing de façon à pouvoir proposer à ses clients de dépasser la simple logique de communication en silo et de les guider vers une communication cross-média en synergie avec les différents média. A ce titre, Jean-Charles PIC déclare : « A ce jour, plusieurs dizaines de campagnes ont été réalisées et nous avons des clients de plus en plus satisfaits. Nous sommes à leur écoute pour leur proposer des campagnes récurrentes adaptées à l’évolution de leurs besoins. Nous avançons vers un nouveau métier, celui que nous appelons l’imprimerie 3.0 »

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public
Communiqués de presse produits industriels et médicaux