no consumer

Canon et AV Stumpfl dévoile une étonnante expérience de projection sur le salon ISE 2015

Courbevoie, le 10 février 2015 – A l’ occasion du salon ISE 2015, Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document met en scène une étonnante application rendue possible grâce à ses vidéoprojecteurs XEED, en collaboration avec la société AV Stumpfl.

Amsterdam, du 10 au 12 février (Hall 1 – Stand F72)

AVStumpfl_ISE_2015.png

L’espace « couleur » qui est l’une des différentes zones du stand Canon sur ISE a été imaginée de façon à mettre en avant la technologie qui équipe les vidéoprojecteurs Canon. Il s’agit d’une installation permettant une projection panoramique à 180° imaginée par AV Stumpfl et utilisant des projecteurs XEED WUX400ST. L’écran de projection incurvé réalisé par AV Stumpfl se compose d’un écran de projection élliptique spécialement imaginé pour correspondre à la vision périphérique de l’œil humain.

Le résultat est une projection panoramique immersive d’environ 11 x 2 mètres et pour renforcer encore cette immersion, le sol lui-même prend vie grâce aux projecteurs. Ainsi, 4 vidéoprojecteurs courte focale Canon XEED WUX400ST supplémentaires, illuminent l’espace au sol sur une surface d’environ 6 x 4 mètres.

L’installation est rendue possible grâce aux objectifs Canon dont la technologie unique permet un ratio de projection de 0,57:1 permettant la création d’une grande image projetée à faible distance et ce avec une distorsion minime, une couleur et un contraste optimums. L’absence de distorsion sur les bords de l’image projetée facilite l’assemblage des différentes images pour former une image d’une taille totale de près de 7200 x 7200 pixels.

Une séquence spécialement filmée dans la Brasserie Stiegl en Autriche a été réalisée par AV Stumpfl et envoyée sur chacun des 8 vidéoprojecteurs Canon qui grâce à leur résolution WUXGA et à une transmission via deux serveurs vidéos Wings Engine Stage Quad, permettent de créer facilement cette expérience visuelle sur le stand.

« Pour Canon, ISE est une formidable vitrine destinée à montrer aux clients ce qu’il est possible de réaliser grâce notre technologie » commente Andrea HERRNBOCK, European Business Development Manager de Canon Europe. « Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires pour mettre au point des solutions visuelles destinées aux professionnels, qu’il s’agisse d’installations simples pour des présentations ou de réalisations clés en main pour des musées. La qualité unique des objectifs qui équipent les vidéoprojecteurs Canon est le résultat de notre savoir-faire technologique et ouvre la voie à des installations qui n’étaient jusqu’à présent pas réalisables. Nous sommes donc extrêmement enthousiastes à l’idée de pouvoir en faire la démonstration à nos clients durant ce salon. »

Pour vous rendre compte par vous-même de ces solutions de projection innovantes, rendez-vous sur le stand Canon #1-F72

Caractéristiques de l’installation « Réalisme Couleur »

• 8 vidéoprojecteurs XEED WUX400ST courte focale, à la résolution WUXGA et d’une puissance lumineuse de 4000 ANSI.
  • 1 écran incurvé 11 x 2 avec une base elliptique d’environ 6 x 4 créé par AV Stumpfl.
  • 2 serveurs médias Wings Engine Stage Quad fournis par AV Stumpfl.
  • Pour plus d’informations sur la vidéo de la Brasserie Stiegl, consultez la page www.stiegl.at/de/brauwelt
  • Les séquences vidéos de la Brasserie Stiegl ont été réalisées par www.scenomedia.at

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels