no consumer

Canon installe sa 500e Océ ColorStream chez Cambridge Assessment et accompagne cet organisme dans son évolution vers le jet d’encre

Courbevoie, le 23 février 2015 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, annonce que Cambridge Assessment, l’organisme chargé de gérer les trois commissions des examens de l’Université de Cambridge, vient d’acquérir deux imprimantes en continu jet d’encre haute vitesse Océ ColorStream 3700.

Cette acquisition marque la 500e installation d’un système Océ ColorStream dans le monde. Pour Cambridge Assessment, elle marque aussi le point de départ d’une évolution vers la technologie jet d’encre dans le but de pérenniser ses activités, de disposer d’une productivité optimale et d’absorber des volumes sans cesse croissants.

« Nous imprimons des sujets d’examen pour des institutions éducatives du monde entier qui portent le label “Cambridge University”. Nous ne pouvons donc en aucun cas transiger sur la qualité », explique Kate BARNETT, Group Director of Operations chez Cambridge Assessment. « Nous considérons que l’avenir est au jet d’encre. Et nous recherchions une technologie capable de répondre aux impératifs de pérennité et de souplesse dont nos activités ont besoin, tout en nous apportant la qualité d’impression et la constance que nos clients sont en droit d’attendre. L’Océ ColorStream de Canon s’est ainsi imposée comme la réponse à nos besoins. Si l’on songe qu’une toute petite tâche d’encre dans l’énoncé d’un sujet d’examen risque d’être interprétée comme une virgule et donc d’avoir une incidence sur la réponse du candidat, l’importance de la qualité et de sa constance devient une évidence. Notre secteur d’activité n’autorise aucune marge d’erreur », poursuit Mme BARNETT.

Dans un premier temps, Cambridge Assessment va exploiter la ColorStream 3700 pour des tirages monochromes. Cependant, la possibilité de passer ultérieurement à la couleur a été décisive dans le choix de ce client.

« Les sujets d’examen ont toujours été imprimés en noir et blanc ; quant aux éléments, comme les cartes et schémas en couleurs, ils sont insérés sous forme de documents à part. Toutefois, si les éléments couleur devaient atteindre une masse critique au point que nous soyons amenés à respecter pour eux les mêmes critères que pour les sujets proprement dits, nous pourrions alors faire face à cette demande sans problème », ajoute Mme BARNETT.

« Autre avantage de ces nouvelles imprimantes, la simplicité de traitement qu’elles apportent pour produire successivement des livrets ayant des paginations différentes, ce qui accroît considérablement les temps d’exploitation de ces équipements. Nous pourrons également tenir des délais plus courts, ce qui peut contribuer à réduire la production d’exemplaires inutiles.

« Avec l’Océ ColorStream 3700, nous allons aussi pouvoir contrôler la qualité d’impression grâce à un système de caméras, ce que nous n’étions pas en mesure de faire jusqu’à présent. Or, il ne fait aucun doute que cela va renforcer la confiance dans la constance de qualité des impressions produites », ajoute Mme BARNETT.

Les deux systèmes d’impression ont été mis en service en janvier 2015 dans le cadre du renouvellement d’un contrat avec Canon Business Services (CBS) qui remonte à mars 2009.

Cambridge Assessment exploite actuellement trois imprimantes toner Océ ColorStream 9000, que l’organisme prévoit d’arrêter progressivement, au fur et à mesure que les nouveaux systèmes jet d’encre absorberont les volumes.

« Nous travaillons avec Canon depuis plusieurs années. Notre activité se développe et nous sommes convaincus d’avoir choisi le bon partenaire et la bonne technologie pour connaître les mêmes succès à l’avenir. Notre activité est culturellement peu encline à prendre des risques. Cela tient au fait que nos examens constituent des opportunités de nouvelles orientations déterminantes pour l’avenir des candidats et à l’importance de la marque que nous représentons. Canon, dont la marque est également réputée et reconnue dans le monde entier, a toujours pris ces besoins spécifiques en considération et nous a toujours accompagnés dans ce sens », précise Mme BARNETT.

Peter WOLFF, European Director Commercial Printing Group de Canon Europe, commente : « C’est avant tout en pensant à ses clients que Cambridge Assessment a décidé de réfléchir aux avantages du jet d’encre pour son activité. L’équipe a donc étudié avec un soin particulier les technologies potentielles, et sa décision de choisir une nouvelle fois Canon témoigne de la force de notre relation et de sa confiance dans notre technologie. »

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels